Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
5 juin 2008

Mise au point

Grand silence sur ce blog depuis des semaines, longues semaines pour moi aussi. J'en ai connu des moments hauts et des bas. Cette année 2008 a commencé sous de mauvaises auspices, et je tente de mon mieux d'inverser la tendance.

Non, ce billet ne sera pas triste, après 3 semaines de vide, ce serait me couper l'herbe sous les pieds que de vous faire lire un billet morne et tristounet. Je tiens trop à vous, mes lecteurs, pour vous infliger ceci. Au contraire, cette petite note du jour est pleine d'espoir. Parce que les mauvais moments nous apprennent plus sur nous que les bons je pense, et que cette mauvaise période qui s'achève ( priez pour moi, pauvre pêcheresse) a sans doute été nécessaire dans ma vie.

Aujourd'hui donc je reprends le facochère par les cornes, comme dit l'autre (trouvez moi cette référence et vous aurez mon admiration éternelle) et je décide d'aller de l'avant, de ne plus négliger ce petit blog et surtout SURTOUT d'essayer d'y voir plus clair.

Une de mes amies, que j'aime profondément, elle ne le sait pas, m'a dit il y a quelques temps que je ne devais pas me noyer dans un verre d'eau. Blessée d'abord par ses paroles, j'ai eu envie de raccrocher le combiné et d'oublier ses vilains mots...Pffffff "elle comprend rien, me dis-je, elle ne sait pas que je vis des choses pas top actuellement et que parfois choisir c'est difficile et cornélien, et que moi ben j'aime pas être le dos au mur et sentir le sol se dérober sous mes petons".... eh bien elle avait à moitié raison, et cette petite remise à ma place ne m'a pas fait que du mal, bien au contraire.

Un coup de pied aux fesses c'est sans doute ce qu'il me fallait, pour avancer et arrêter de voir que le côté sombre des choses. Ben oui parce que si j'ai retrouvé une vie sociale côté coeur, j'ai risqué la catastrophe et je me suis tant approchée des flammes que j'avais commencé à bruler!!!

Publicité
Commentaires
E
Polly: oui ça fait grandir mais c'est difficile des fois ce malaise qui nous prend à l'improviste. Là je vais mieux mais certains assauts se font encore ressentir, traitres!!<br /> Ellen: coucou la plus belle des archi de Rouen!!! Bien vu la citation est de lui en effet...[yes]
P
Quelquefois (régulièrement), il est nécessaire de faire le point sur soi et ce qu'on attend de sa vie, ça permet de renouveler son énergie et d'aller de l'avant.<br /> Et quelquefois aussi, il suffit de quelques mots (bien ou non) attentionnés pour remettre nos idées en place, si le chemin semblait avoir pris une voie imprécise ^^<br /> <br /> Ça fait partie des expériences de vie qui nous font grandir, et ce, à tout âge :)<br /> Gros bisous.
E
Heureuse de te revoir après tant d'absence...Je suis contente que tu prennes le facochère par les cornes comme le dirait ce cher Philippe Manoeuvre(et tac!). <br /> Pour revenir à ton amie, comme tu l'as dis je pense que son but n'était pas de t'enfoncer mais au contraire de t'aider à ne pas sombrer et à sortir la tête de l'eau... Je suis ravie que tu aies de telles amies (quelle chance tu as!!!!!!!!), car ainsi, te voilà de retour. Ln.
Publicité