Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
5 juin 2008

Mon MP3, mon coach anti violence

Mon lecteur MP3 et moi on s'aime, d'un amour vrai et profond. Il m'accompagne partout, dès que je sors de la maison. Parce que j'aime la musique, et que moi fredonner dans la rue, voire chanter dans la rue, ne me fait pas peur du tout. Et aussi parce qu'il me protège des autres et qu'avec lui dans les oreilles je peux feindre de ne pas entendre tout ce que disent les gens autour de moi. Et il m'a éviter plusieurs fois de m'emporter dans la rue, et de casser le mythe de la blonde sage et discrète que je cultive depuis ma naissance. Ceux qui me connaissent bien savent bien comme c'est vrai!

Dernier exemple en date: hier midi je vais m'acheter ma baguette hebdomadaire, oui je ne suis pas celle qui sauvera les boulangers de mon quartier, je mange que peu de pain, et encore je dis hebdomadaire, faut voir!! Donc, je disais, je trottinais vers la boulangerie la plus proche et sur mon chemin une équipe d'hommes en bleu de travail juchés sur une toiture. Je vous donne en mille l'équation: fille blonde seule + hommes censés bosser = coups de sifflets et remarques un peu lourdes!!! Ben moi avec mon son dans les oreilles, j'ai même pas levé les yeux et je me forçais à regarder droit devant pour ne pas leur sauter à la gorge :(

Sans blague, je ne supporte pas les méthodes de certains hommes qui nous prennent pour des morceaux de viande, et sortent une langue de TEX AVERY dès qu'une nana croise leur route. En plus, corrigez si je me trompe, mais l'homme seul n'est pas trop problématique mais un groupe de mecs est des plus pénibles. A croire qu'ils se sentent plus forts en meute. C'est à qui sera le plus téméraire!! Sauf que moi, avec mon MP3, je crâne et fait la pimbêche, non non je ne vous entends pas, ou comment éviter de m'énever grâce à la musique diffusée dans mes oreilles.

Cela doit leur faire les pieds que je ne me retourne pas, ni ne bronche à leurs réflexions et à leurs onomatopées. Même pas un coup d'oeil furtif pour ces mecs!! j'espère de tout coeur que cette bombe sexuelle de Jean Hughes Anglade ne s'est pas reconverti en couvreur, sinon je l'aurais loupé, mais mon pett doigt me dit que je ne me trompe pas. Vous les filles, c'est quoi votre arme pour ne pas vous prendre la tête avec ces dragueurs du dimanche??

Publicité
Commentaires
E
Polly: pas mal en effet!!! Comment va ta future petite grenouille??[Salut]
P
Leur dire merci, que je transmettrais le compliment à mon mari ;)
Publicité