Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
17 février 2009

Slumdog milionaire

Gros coup de coeur pour ce film que je qualifierais de magnifique!! Une merveille d'émotions, des passages très touchants, partagée entre le rire et les larmes, j'ai dégusté ce film de Danny Boyle comme on savoure un mets de choix, doucement et pleinement consciente de la qualité de Slumdog Millionaire. Il faut dire que je venais de finir le livre quand j'ai vu le film, étrange d'ailleurs comme pour moi, film et livre ont des fils conducteurs distincts mais tout aussi beaux et poétiques. Je ne suis vraisemblablement pas le seule à avoir été conquise tant il est vrai que le film a reçu une avalanche de prix :le Golden Globe du meilleur film dramatique, le prix du meilleur réalisateur pour Danny Boyle, celui du meilleur scénario et celui de la meilleure bande originale, soit tous les trophées pour lesquels Slumdog était candidat!!!

Cette oeuvre qui se passe à Bombay raconte l'histoire d'un jeune Indien illettré gagnant à la surprise générale au célèbre QVGDM (Qui veut gagner des millions). Gageons que mon chouchou triomphe aussi aux Oscars, le 22 février à Hollywood.

J'ajoute que c'est le premier film depuis longtemps que la salle de cinéma acclame par des applaudissements, fait à souligner s'il en est. Enfin, n'hésitez pas à écouter la bande originale du film qui prolonge le plaisir, notamment le magique morceau Latika's theme...

Publicité
Commentaires
U
Complètement d'accord avec toi, Emilie, je préfère nettement aller au cinéma seule, pour toutes les raisons que tu as dit dans ton post, mais aussi pour pouvoir savourer le film sans commentaires intempestifs.<br /> Si de plus je peux aller à la séance de 16h c'est encore mieux, presque personne, on choisit la place qu'on veut, sans se faire donner des coups de genoux dans le dossier.<br /> Ciao, j'aime bien tes écrits.
Publicité