Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
5 février 2009

telle est la question

La semaine dernière, je suis allée au cinéma 5 fois; oui oui 5 fois en 8 jours en réalité. Et si je vous le dis, ce n'est pas pour le plaisir de faire un 3615 my life mais pour vous demander votre avis. Personnellement, j'adore le cinoche et depuis 5 mois que je n'y avais pas mis les pieds, cette piqûre de rappel était nécessaire.

Dans la file d'attente, des couples of course, des petits groupes, des jeunes et de moins jeunes, et moi seule avec mon livre pour prendre mon mal en patience. Vous trouvez cela bizarre vous d'aller au cinéma toute seule, de vous asseoir seule, parmi la foule? Moi, je m'en moque complètement, au contraire il y a longtemps que j'ai saisi que le cinéma c'est bien mieux seul!!! Voici ce que j'en pense:

  1. plus besoin de partager le délicieux popcorn, ras le bol de devoir "amoureusement" en céder de franches poignées, sous prétexte que la moitié de votre coeur, assise à côté de vous adore VOTRE popcorn...
  2. terminé de devoir chercher deux places côte à côte, in extremis, quand les bandes annonces ont déjà commencé, parce que oui oui il faut être assis ensemble quand on vient en couple au cinéma!!!
  3. Sortez mouchoirs, pleurez, vous avez enfin le droit de vivre intensément les émotions du film sans vous faire traiter de "trop sensible", les larmes peuvent enfin rouler sur nos petites joues, blushées, ne pas réprimer ses réactions, être soi, sans devoir craindre un coup de coude et un regard courroucé de notre "amour de voisin de fauteuil"

Au contraire, se mater un bon film seule est un plaisir pour moi, et toute heureuse de pouvoir choisir le film que je veux, quand je veux, je ne me lasse pas de ces petits bonheurs. Reste plus qu'à me faire la carte UG* parce que sinon ce loisir va me coûter un bras (40 euros pour 5 films sans carte)

Alors, pour vous le cinoche c'est seule ou accompagnée???

Publicité
Commentaires
Publicité