Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
1 mai 2008

Coup de sang

Comment France Telecom m’a fait péter les plombs…

Quand on vit seule, que personne ne vous fait la conversation le soir, que la télé propose sans cesse des conneries, ou des rediffusions Internet est une formidable amie, et un super compagnon les soirs de solitude. Lire mes blogs chouchou, découvrir de nouveaux artistes, converser sur MSN, et donner des nouvelles aux copines c’était donc mon programme prévu dans mon nouveau nid douillet, une fois la journée terminée. Et bien non France telecom en a décidé autrement.

Légère et court vêtue, j’étais pourtant rentrée chez eux pleine d’ondes positives et certain de la fiabilité de leur réseau, nous sommes en effet 6millions de Français chez eux pour l’internet. Un chiffre qui me donnait confiance en leur service. Ben non, en fait après deux visites éclair de leurs techniciens chez moi, et deux chèques de 49 et 99 euros (location du materiel et installation à domicile), je n’ai toujours rien.

Moi qui voulais recontacter toutes mes copines grace à des communications illimitées vers les fixes en France, et voir la tv en numérique, et surfer quand je voulais, je dois me render compte que l’on s’est foutu de moi. Apparemment, ils ont fait une erreur en testant ma ligne, enfin celle de l’ancien locataire, et donc je ne suis pas eligible en 8 méga, mais en 1 seulement. Adieu donc veau, vaches et cochons!!! Je suis allée en agence pour plus d’explications, le conseiller me prend de haut, le 1014 me raccroche au nez, je ne sais pas si ma demande de résiliation est faite car je n’ai rien signé, je n’ai pas de telephone et le comble c’est que je ne peux pas leur restituer le materiel, inutilisable ici, car il me faut attendre l’envoi de bons Chronopost pour envoyer la live box et le décodeur.

A deux doigts de les frapper, après 50 minutes debout dans la chaleur, alors que le conseiller lui est assis, Gentleman (!!), je perds patience et lui me répond que “tant que je ne l’insulte pas il restera là, de toutes façons il est payé à l’heure!!”

A ce jour, donc j’attends, j’hésite à créer une association de mécontents, ou à retourner chez eux pour ouvrir une ligne de telephone toute simple, et aller voir un autre opérateur pour internet. Mais en 1 Méga, cela en vaut-il la peine? La navigation est-elle possible avec si peu de débit?

Publicité
Commentaires
E
holalala quelle histoire :o(<br /> courage j'espère que tout s'arrangera très vite<br /> bisous et bon dimanche
L
Ma mère a eu plein de problèmes, non pas avec france télécom mais avec une autre compagnie (je ne me souviens pls laquelle), bref elle avait résiler tout, envoyer des recommandés et ces "con%##" continuaient a lui envoyer des factures disant qu'ils n'avaient rien reçu. Elle a fait appelle a 50 millions de consomateurs, ils lui ont dit qu'elle n'était pas la première, ils ont tout pris en charge (aucun frais pour ma mére) un avocat l'a conseillé et tout c'est arrangé . Si ça continu de ton côté je te conseille de faire appel a eux ils sont vraiment efficace, peut être même que tu pourra être remboursée !! en tout cas je suis ravi de te relire !!!!!!! ^^<br /> <br /> Bisous.
J
Ptit boujou du 1er Mai. Avec Juju on t'envoie un brin de muguet, ravies de pouvoir te lire à nouveau! En espérant que cela dure... On espère avoir de tes nouvelles très bientôt.<br /> BiBizzz. Justine & Ellen.
Publicité