Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
6 avril 2008

J'aime pas avoir froid

Y a plus de saison ma pauvre dame!! Comment de fois j'ai lu ceci sur mes blogs préférés ces derniers temps ??  A regarder dehors, ce vent glacial qui fouette le visage et les averses régulières qui nous tombent dessus sans crier gare, je ne vois pas comment infirmer cette petite maxime.

Pulls à col roulé et pantalon de velours n'ont pas laissé la place aux robes et chemisiers à frou frou, j'ai beau boudé rien n'y fait, ce soir Météo France nous dessine même une carte avec de la neige sur le nord et l'est!!! On croit rêver. En avril, ne te découvre pas d'un fil qu'ils disaient.

J'aimerais pourtant ne plus devoir me blottir dans ces immondes pulls informes et remiser les écharpes, comme vous toutes (et tous) mes fringues plus légères me font de l'oeil et tentent bien de bondir hors de l'armoire dès que j'ouvre la porte mais je les regarde - attendrie- et leur murmure d'être patients "le soleil reviendra un jour"... Demain matin, le mercure avoisinne les zéro degrés, il est loin le printemps. Où est parti le beau temps??

Du coup, il faut ruser et s'organiser, parce que si par malheur bonheur le soleil vient à pointer le bout du nez, j'ai chaud dans mon pull et mon jeans, et ma parka avec col en moumoute devient étouffante. Tentée d'enlever des épaisseurs? Ben non, parce que les rayons n'ont pas le temps de chauffer mon petit corps chêtif...et je risque le rhume!! Bien entendu, ce billet est à prendre au douzième degré...mais je sais parfois faire la vraie fille et radoter des histoires gnan gnan et me plaindre. Ca rassure d'être une petite pouffe des fois. Je disais donc que j'ai froid et j'aime pas ça du tout. Et encore je suis chez mes parents et le thermostat est réglé sur 21 degrés, je n'ose même pas imaginer quand je serai dans mon appartement. Parce que eh oui j'ai trouvé mon nid douillet...ça vous en bouche un coin, je ne vous avais pas dit!!!

Dans ce charmant petit appart que je viens de louer, le bail fut signé à 18h30 ce jour, il n'y a néanmoins pas tout le confort, je suis sans chauffage!!!! Par 10 degrés dehors!!!!!!!!!! Cri de rage et de fureur :( De gros chauffages sont pourtant placés dans ces 45 m2, mais ils ne fonctionnent plus depuis que la chaudière  est arrêtée par décision du propriétaire. Comment vais je faire avec juste deux chauffages d'appoint électriques?? Devrais-je continuer à entasser mes petits pulls col roulé en plein mois de juin ou juillet dès que je pénètre dans mon chez moi?? Avez vous quelques petits conseils pour augmenter de quelques degrés la température?

Vais-je finir criblée de tête chez EDF ou existe-t-il des solutions. J'ai vaguement entendu parler de chauffage au pétrole ou à huile mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Publicité
Commentaires
Publicité