Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
27 mars 2008

Mes (nos) achats parisiens

Samedi, avec mon Homme je suis allée aux galeries Lafayette à Paris, 6 étages de produits, dans un décor magnifique. Nous étions enchantés!!! J'ai toujours rêvé de rentrer dans ces ventres de la mode, lieux où se font et se défont les réputations de shoppeuses...mais jusque là mes rares visites à Paris étaient professionnelles.
Week end pasqual oblige, il y avait foule, mais cela ne nous a pas empêché de profiter pleinement de ce shopping parisien.

Aucune photo de ce temple parisien, mon Homme a oublié mon appareil (APN) dans sa voiture en Sicile, bien pratique, et je n'ai pas souhaité acheter de jetable. La qualité des photos m'aurait fait de la peine.
Pour les provinciaux que nous sommes, les galeries regorgent de trésors, tous les grands noms s'y trouvent, les marques repères pour les fringues à ne pas rater, des escaliers qui débouchent sur des merveilles...et 6 étages pour nous offrir une gamme variée de produits. Mon Homme a acheté deux chemises Versace absolument superbes, une blanche et une noire, avec un effet satin à tomber. Son petit plaisir était le mien, j'ai eu droit à une séance d'essayage assise sur un petit pouf, mon mannequin de fiancé est une vraie bombe dans ses chemises italiennes...matage garanti!!

Mon craquage à moi, ce sont les produits de beauté, une fois lâchée je ne savais pas m'arrêter. Fonds de teint, poudriers, trucs de filles, rouges à lèvres...je ne savais pas où donner de la tête. Mon Homme était mi amusé, mi impatient. Noyé au milieu de hordes déchainées de filles et femmes, il a finalement opté pour une attente sage sur un tabouret de bar.

De mon côté, je me prélassais entre les mains d'une maquilleuse de chez Benefit, hop un coup de fond de teint, hop un coup de pinceau, hop de l'ombre à paupière et ensuite sorti de nulle part un blush magique qui fait des joues à croquer!!!! Sourire de mon Homme, j'aime me sentir belle à ses yeux.
Afin de faire durer cette magie du miroir et ce reflet qui me comble, c'est bon pour l'assurance!!, j'ai acheté le fond de teint qui fait semblant, de chez Benefit, pour 29.50 euros tout de même. En plus, je peux l'appliquer avec l'éponge founie.

Arrêt aux stands de Gemey, qui fait des prix canons aussi, les fameux "3J" et je repars avec une foule de conseils de la vendeuse péroxydée avec des yeux smoothie canons!!! Pourquoi je ne sais pas me maquiller aussi bien, et mettre en valeur mes yeux bleu??? Dans mon petit sachet, j'ai glissé quelques petits produits de beauté qui semblent des basics mais qui devraient m'occuper quelques semaines.

  1. un kit complet de french manucure, que je n'ai pas encore testé, photos à suivre lors de cet essai
  2. un rouge à lèvres Watershine, le 19 strawberry ice cream (testé sur mon Homme dans le magasin!!)
  3. une ombre à paupières, mon expert wear, Cosmic black que je m'évertue à appliquer sur mes paupières mobiles...!!!!!
  4. le mascara peigne Star Stylist de Gemey en couleur noire, qui me donne des yeux de biches en deux applications , le peigne est une merveille, mais en plus de trois passages bonjour les pâtés!!!

J'estime avoir été raisonnable, mention spéciale pour ma sagesse. Même mon Homme était épaté.

Publicité
Commentaires
E
Fanette: ben disons que mon maquillage fait ses preuves...j'attends de réussir à me faire un oeil smoothie!!<br /> Garance: bien vu le coup de la famille pour éviter les pièges à CB. Je devrais y penser, quoique mon mec fait les magasins pour lui et après il en a marre de m'attendre !!!
F
Alors, contente de tes achats, en définitive?
G
J'y suis allée une fois et heureusement qu'on avait pas le temps sinon j'aurais fais exactement pareil! dévasilage et trainage, essayage...pfffffffffff mais avec mon père et mon mari, ça nous a fait faire des sacrées économies!!!! hihi! Bon WE Bizzzzz
Publicité