Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
26 mars 2008

Jf cherche appart: 4ème round

Avec un peu de chance, ce sera le dernier épisode de la saga!! Mon homme et moi avons visité un meublé situé à deux pas de la plage, et qui semble être fait pour nous. La proprio habitant dans le Sud, c'est sa mandataire qui assurait la visite des lieux.

  • les bons côtés pour Monsieur Homme: la situation géographique, proche de la plage il pourra aller se dégourdir les jambes dans un petit footing récupérateur tous les jours que Dieu fait, nous sommes à 10 m de la mer et de la digue de Malo les bains; le séjour est plutôt grand, et par conséquent Homme peut mater la TV les pieds dans le canapé ou sur le fauteuil sans m'interdire l'accès au reste de l'appart; le meublé est un VRAI meublé, TV, lit, douche, petits meubles, nombreux rangements...toutes ses affaires trouveront donc une place dans notre petit cocon, le lit est en mezzanine, bonjour les grasses mat' bien à l'aise en haut pendant que je lui prépare le PDJ au lit (suis une perle rare je sais!!!)
  • les bons côtés pour Madame Femme (euh moi...) nous sommes au deuxième étage, séance de stepper quotidienne à chacune de mes sorties, c'est bon ça!!! ; la cuisine et les joies des fourneaux...avec une plaque vitro céramique et un micro onde, et des poeles et des assiettes et des ustensiles que je vais ressortir avec bonheur!!! ; deux tables pour les repas, deux fois 4 places situées à 3 m l'une de l'autre, libre à moi de manger chaque repas à un endroit différent, et pourquoi pas de finir le dessert dans le canapé; une déco soignée mais un trop présente. Tout est axé sur la mer et la pêche, filets aux murs et rayures bleues , et de la peinture bleue dans toutes les pièces.

Bon, à moi aussi l'idée de dormir à l'étage me plait aussi, me retirer dans ma tanière le soir une fois que l'envie de dormir se fait sentir, quel programme!! Pas de ménage des communs à faire car c'est inclus dans les frais du loyer, une femme de ménage passe tous les mercredis.

Chat échaudé craint l'eau froide donc je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, tant que je n'ai pas signé le bail, je ne dormirais pas sur mes deux oreilles. Il est vrai que déjà par deux fois j'avais trouvé un appart pas mal et que la proprio ne m'a pas jugé "un dossier stable et de confiance", pas simple de louer quand on est au chômage et que Homme bosse à l'étranger :(

Publicité
Commentaires
Publicité