Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
18 mars 2008

Jf cherche appart: 3ème round

Toujours pas déniché d'appartement, malgré une dizaine de visites. Armons nous de patience, même si ce n'est pas du tout ma plus grande qualité!! Un vrai coup de coeur pour un appart meublé de 60 m2, proche des commerces, j'avais laissé un chèque pour le réserver, sans compter que le lendemain le proprio me rappelle et m'annonce qu'il ne peut louer pour de sombres histoires d'autorisation de la mairie, et des travaux qui ne sont pas encore finis, alors que l'appart était nickel-chrome (à part l'escalier). J'étais verte!

Deux trois autres apparts, type 2, et rien qui me plait. La cuisine est souvent trop petite, ou la salle de bains est microscopique, ou le quartier craint. Je suis sans doute hyper difficile, mais c'est que j'y tiens moi à avoir un petit nid douillet. Vous savez un lieu convivial où inviter ma famille, mes copines, et mater ma future TV assise dans mon canapé.

Compte rendu de la visite la plus intéressante, avec des photos pour que vous puissiez m'aider à y voir clair. 40 m2, à deux pas de la plage (véridique), et un RDC surelevé de 7 marches, le tout pour 450 euros sans les charges. Un peu cher selon moi.

malo_1

séjour- coin cuisine- la grande porte fenêtre donne sur la rue, et à droite à 30 m la plage!!

malo_2

la porte ici donne sur la chambre, non photographiée... dites moi pour vous c'est bien?

Petite info: la chambre ne possède pas de lit, ni d'armoire, le séjour n'a pas de TV, la cuisine n'a pas de cuisinière gaz (2 plaques chauffantes), et pas de machine à laver, ben y a pas non plus de ...commode ou de tiroirs....en fait c'est pas un vrai meublé, hein?

Allez, rhoooooooooo soyez cool dites moi comment vous trouvez!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Joli... très coloré aux allures de jeunesse!<br /> <br /> Anne<br /> Québec
C
JE découvre ton blog en surfant un peu au hasard ...<br /> <br /> :lol: un meublé sans meubles ou presque (à commencer par le lit, TV et machine à laver ok pas obligatoire, mais lit et frigo oui ) faut oser !<br /> Vu la photo c'est tout au plus un appart avec cuisine aménagée (et encore pré aménagée)<br /> S'il te plait fait baisser le prix en conséquence !<br /> <br /> Bonne chance, bonne chasse [Clin d oeil]
C
Coucou Emilie<br /> Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse à mon mail, il y quelques temps[Clin d oeil]. Mon chéri et moi allons réfléchir avant de nous lancer. Le fait de ne pas trouver de travail en Sicile nous fait un peu peur, les plombiers trouvent facilement en France mais là bas ???<br /> Bref, pour ta recherche d'appart, la mini cuisine avec les 2 plaques chauffantes, j'ai connu!!!<br /> Moi qui aime cuisiner, j'ai galéré pdt 2ans.<br /> Tu recherches absoluement un meublé ??<br /> Ma mère loue un petit appart (justement celui ou j'ai habité 2 ans) meublé, simplement parce que pour les proprio qui ont un locataire mauvais payeur, il est plus facile de le faire expulser. Elle le loue donc meublé (armoire, lit, table, canapé, meuble TV, kitchinette avec frigo, éléments cuisine). Tout ça pour te dire que si elle avait juste laissé le lit, la table, 2 chaises et la cuisine+frigo, cela aurait été un meublé aussi.<br /> Je te conseille juste de penser aux meubles que tu vas devoir ajouter (canapé, meubles de rangement...) et imagine toi ou tu les placeras dans l'appart (voir s'il est bien agencé)<br /> La chambre est grande ? et la salle de bain ? il y a des placards ?<br /> Autre chose, essai de voir à combien d'APL tu aurais droit (site caf.fr).<br /> Surtout reste zen [Zen], et bon courage...<br /> A bientôt
L
attends !!!!!!! mais il a l'air super bien cet appart !!!!... De toute façon moi dès qu'il y a de la lumière j'adhère !!!!!!...<br /> <br /> bon maintenant il y a plein de choses auxquelles penser... Déjà un rez-de-chaussé j'aime pas. Y-t-il du trafic ????.... est ce une rue piétonne ???... penses à l'été les fenêtres ouvertes, si vous ne vous entendez plus parler à cause des voitures ça craint !!!... la rue sera envahie de touriste qui vont à la plage ?????... ES tu près des commerces ?...<br /> <br /> L'appart me semble bien !!!!!...Ma seul peur comme tu l'aura compris c'est le manque de privacy d'un rez-de-chaussée et le bruit (et l'odeur) des voitures !...<br /> <br /> Ceci dit, ma soeur qui vit en rez-de-chaussée depuis des années n'a pas de probléme. Il est réhaussé (ce qui semble aussi le cas pour cet appart, 7 marches tu dis?) et dans sa rue il n'y a presque aucun trafic... En gros elle peut ouvrir ces fenêtres sans problémes !...<br /> <br /> Quand au probléme du meublé ça n'en est pas vraiement un selon moi. Je deteste les meublés ! il faut demander la permission si on veut repeindre un meuble etc... Je suis sur qu'a hemaus (il doit y en avoir dans le nord ?) tu peux trouver tout ce que tu cherches pour vraiment pas cher !!!!... ma mére à trouver une machine à laver qui fonctionne super bien pour 40 euro !!...<br /> <br /> En tout cas courage pour tes recherches !<br /> <br /> ET SURTOUT profite bien de ton homme ce week-end !!!! salues moi Paris !!!!!<br /> <br /> bisous
E
Je viens de dècouvrir ton blig alors que tu ne vis plus en sicile, dommage, je suis française et je vis en Sicile depuis 3 ans, a 20 km de catane, sur les pentes de l'etna. J'ai retrouvé un peu de "ma sicile" en te lisant. J'ai une passion pour les écrivains siciliens de Lampedusa a Camillieri, et.... je déteste le panettone, chaque année je me réfugie en france pour Noel...avant l'invasion de ces brioches...Non, en vrai la chose que j'aime par dessus tout est de passer Noel en france (ahh...la dinde, les huitres, la buche...toutes ches choses quasi introuvables ici)<br /> Bientot Pasqua, la Colomba est incontournable, toujours le panettone...aiutatemi.<br /> tu sais qu'en france, on en trouve toute l'annèe, dans tous les supermarchés.<br /> In bocca al lupo..pour ton appart.
Publicité