Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
2 février 2008

Chandeleur

Aujourd'hui, c'est le jour des crêpes!!! J'attends comme une gosse ce soir de pouvoir dévorer ces délices que j'apprécie tant. Si vous saviez depuis quand je n'en ai pas mangé, ben oui depuis au moins 18 mois, je n'en ai plus cuisiné depuis mon départ pour l'Italie. Pas pensé, et surtout pas équipé au début.

Pourtant, c'est hyper simple à faire et le succès est quasi assuré avec ces petites formes rondes, avec des auréoles et des dessins dessus en fonction du temps de cuisson, perso j'adore regarder le petites bulles noires qui se forment durant la cuisson. Et puis coup de main de hef que j'ai: je sais les faire sauter et les faire retomber dans la poele, ce qui est un peu le but recherché!!!! Pas si facile d'abord, mais tout est dans le poignet, je crâne à mort des fois moi en cuisine.............

crepeLa tradition a parfois du bon messieurs dames, non? Certes, c'est une fois par an, c'est pas souvent, mais les crêpes-party c'est du pur bonheur. A chacun son plaisir, sucré ou salé. Nous en famille c'est défilé de confitures et sucres, brun, glace ou en poudre.

Ce soir, donc, c'est tous ensemble qu'on se pliera sans broncher à la tradition. N'oublions pas de mettre une petite pièce de monnaie dans notre main, une fois aux fourneaux, il parait que cela porte richesse et chance. Qui ne tente rien n'a rien!!!

Petite astuce si vous êtes en manque d'inspiration, allez sur le site http://www.chandeleur.net, il y a un tas de recettes qui ont l'air savoureuses.

Publicité
Commentaires
P
Autre technique ne pas faire sauter les crêpes ;)<br /> Ca marche aussi et c'est tout aussi bon (et c'est ma méthode de faignéasse :D)
Publicité