Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

samedi 2 février 2008

Prendre de la hauteur via google

Merci à Télé Star....!!!!! Et aussi et surtout à Google!! Je suis épuisée, après des kilomètres, des mers franchies, des océans survolés, des villes entre-aperçues, un voyage autour du globe, le tout assise sur une chaise dans mon salon.

J'ai découvert http://earth.google.fr, surement bien plus tard que la plupart d'entre vous mais je n'en ai pas honte, et puis pour les retardataires comme moi, c'est le moyen de rattraper les 'tits malins du web :)

magique

Une envie de voyager, envie de montrer à vos potes, à votre famille, une ville coup de coeur?? J'en ai profité pour montrer mon petit coin de Sicile à ma maman, et aussi à papa. Ensemble, nous avons également revu nos anciennes maisons, en Normandie et à Dunkerque...Super de pouvoir ainsi faire des kilomètres, sans se déplacer!!

J'vous jure, suis accro à ce site, je m'en veux de ne pas l'avoir découvert avant. Une vraie quiche en informatique!

vue

En plus, c'est super simple à manipuler comme site. Une fois le logiciel, gratuit, téléchargé,  on clique ensuite sur le globe terrestre et avec la molette de la souris on zoome à volonté sur tous les continents.

Et cerise sur le gateau, il y a un tas de petits points bleus sur lesquels cliquer. Ce sont des photos prises par des gens comme vous et moi, des amateurs, des professionnels, pour partager leurs coins et leurs coups de coeur.

Posté par emilietasoeur à 07:21:00 - Actualités et découvertes - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut Emilie !!
    Moi aussi je suis une récente utilisatrice de Google Earth...
    Je trouve ce logiciel génial !! Je me suis aussi amusée plusieurs fois à taper des adresses, et hop on se retrouve chez soi - on peut meme voir si la voiture est stationnée devant la maison -, sur les lieux de vacances... ah lala le temps de quelques secondes se rappeler de bons souvenirs, et puis surtout comme tu le précises,cliquer sur les pastilles bleues et voir d'encore plus près !!
    J'espère que ton petit séjour dans le Nord se passe bien, d'ailleurs tu as de la chance pile poil au bon moment : le CARNAVAL !!
    Je te souhaite une bonne journée
    bises Anne

    Posté par Anne, samedi 2 février 2008 à 16:05:36
  • Welcome ds le monde magique de google earth
    Chez moi on voit les sapins qui entourent la maison, et chez ma maman les arbustes qui entourent sa maison, même si ça n'est pas grand chose, ça rapproche ceux qui sont loin et ça fait plein des bulles roses dans le coeur (c'est bo hein ce que je dis - pas faire gaffe, c'est l'effet des antibios mouarrf)...

    Posté par Polly, samedi 2 février 2008 à 18:27:07
-->

Poster un commentaire