Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
5 novembre 2007

il Gelonedue à Gela

Il faut absolument que je vous parle de quelques unes des merveilles que recèle Gela, tant au niveau culturel qu'au niveau gastronomique. Le fait est que je ne sors plus beaucoup et que je remets toujours à plus tard, mais là j'ai enfin le temps de vous vanter les mérites de l'un des restaurants les plus sympas de la ville: le GELONEDUE.

Tenu par des hommes très professionnels et très sympathiques, le resto propose toutes les variétés possibles de poisson et plats à l'air marin, les produits sont de qualité et ça sent bon l'iode et la fraicheur, pas de crainte à avoir. La première particularité du resto c'est que la plupart des clients se fient complètement au savoir faire du chef et de ses serveurs, je m'explique: la première fois que j'y ai mangé au lieu de pouvoir commander moi même mes petits plats et donc de lire le menu, Fabio m'a recommandé de laisser faire et de faire confiance. Bien sur, ce n'est pas toujours le cas, et les clients peuvent tout à fait composer leur menu, mais force est de constater que Giuseppe ne se trompe pas, et connait ses classiques.

Ainsi donc, samedi soir, j'ai eu la chance de goûter aux délices de poisson du Gelonedue. Comme antipasto, nous avons eu droit aux célèbres grissini, et puis ont succédé, dans l'ordre et le désordre les bruschettes de tomates à l'ail, les polpettes de riz, les moules gratinées, de l'espadon froid au persil, des crevettes toutes fraiches, un filet de poisson fumé, une omelette aux crevettes et épices, et puis du poulpe. Note pour le poulpe, le voir me fait toujours effet, c'est écoeurant à voir mais c'est plutôt pas mal en bouche - un peu visqueux je dois le reconnaitre!!

Comme primo piatto, nous avons opté pour une petite assiette de spaghetti aux palourdes, avec une petite sauce au vin blanc, nous avions déjà mangé la pasta le midi et deux fois par jour faut' pas abuser...!!! Dix minutes d'attente et hop...nous sommes servis, le vin blanc - un Glicine doux- est exquis et c'est un peu pompette que je m'apprête à attaquer le plat principal: le poisson. Una grillata mista.

Heureusement que j'ai bu aussi de l'eau pétillante parce que sinon je serai bien incapable de vous en dire plus :) Gambas et filet d'espadon ont pris place devant nous, accompagnés de salade. Un autre poisson que je n'ai pas identifé a achevé nos appétits.

Les plats sont généreux et bien présentés, sans chichi mais avec délicatesse. Le service est simple mais élégant, pantalon noir et chemise pour les serveurs. Je m'y sens comme chez moi, sauf que je ne suis pas de corvée de vaisselle, c'est pour vous dire. La musique est douce et les tables suffisamment éloignées pour permettre un dialogue entre les covives sans hurler, ce qui n'est pas peu dire. Ce que je préfère c'est la déco du resto, murs bordeaux et blancs, chic-issime, et des tableaux style Don Quichotte aux murs et plafonds, quelques bougies et des fleurs, des fausses cc'est le seul point noir.

Pour terminer ce superbe repas, j'ai tout de même pris un dessert, pour finir sur une note douce: un tiramisu affogato, c'est à dire arrosé de café serré. Délicieux!!!

La note: pas salée. 60 euros déboursés par mon Homme, je me fait traiter en princesse. Vin compris et service inclus. Plus un petit Limoncello offert par la maison, clin d'oeil à Laure de Naples!!!

Pour y aller: Via Generale Cascino, 39- tel 0933 917 314

Publicité
Commentaires
E
@ Vespcondove: avec plaisir je te retrouve ici, globe trotter. Bon voyage!!<br /> @Polly: ben j'ai honte mais oui j'ai presque tout mangé, désolée. <br /> @Laure: le poulpe c'est pas mon plat favori mais je goute à tout en général. Le limoncello c'est pour mon homme moi je serai pompette!!!<br /> Quand tu as trouvé une bonne adresse de resto sur Naples, mets la en ligne, cela peut donner des idées.<br /> Bisous à vous tous[Zen]
L
Annnh moi j'adore le poulpe !!!... J'en mangerai (presque) tout les jours !!!... la seule chose qui me degoute un peu, c'est de le préparer, mais bon le poisson c'est un peu pareil [Oups], j'ai un peu du mal...<br /> Dis donc ton resto c'est vraiment pas cher !!!!....Je n'y vais jamais à naples, c'est dommage ça me manque, je suis trés resto comme fille !!!^^ Pourtant on s'etait promis cet été de se trouver un petit resto sympa, pas trop cher, pas trop loin de la maison et qui fasse autre chose que la pizza... Et puis voila on a toujours pas commencé a chercher !!! mais c'est au programme !!!<br /> <br /> Dis donc le limoncello il vous a pas achevé aprés tout ce que vous aviez bu et mangé??^^ Vous étes bien plus doués que moi !!!^^
P
Poulpes ? (au passage a y est ça remarche comme il faut les com youpi [flash]).<br /> Nan le poulpe je peux pas... Qd ma belle mère en fait, la première j'ai testé et pas aimé du tout et la deuxième fois j'ai blanchi [Oups]<br /> <br /> Mais purée, t'as réussi à avaler tout ça ??
V
ciao de nouveau avec la connexion Wifi en Europe de l'estet l'option de relire tous tes articles que j'ai perdu
Publicité