Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
27 octobre 2007

Un rite à suivre

Halloween arrive dans quelques jours, et les citrouilles fleurissent sans doute du côté de chez vous, parce qu'ici rien. Le néant. Queue nenni des sorcières et des araignées. Dommage, j'ai de si bons souvenirs de fêtes d'Halloween, même si cette fête est importée. Tout prétexte est bon à prendre pour se divertir!!

Cette année pourtant, j'aborde le 31 octobre avec un regard différent. J'ai décidé de suivre un rite étrange la nuit du 31. Pas de prières, ou de vaudou, pas non plus de spiritisme. J'ai trop peur de tous ces trucs et on ne sait jamais!!!

Non, cette année, le 31 octobre, je vais planter un bulbe de la fleur que j'aime, soit une tulipe, une jacinthe...et je vais la mettre sur le balcon. La veiller tous les jours. Quand, en mars, la fleur va naitre, je vais l'arroser, la bichonner, cette fleur symbolise la renaissance. Ensuite, je vais la couper, jeter cette fleur dans un lac ou une étendue d'eau, et la regarder partir. Un été super m'attendra... c'est la légende qui le lit.

Moi, j'y crois, je veux y croire....:)

Publicité
Commentaires
E
Polly: rien à dire si ce n'est encore une fois toutes mes condoléances.<br /> Mistral: quel plaisir de lire ta petite griffe, reviens quand tu veux...<br /> Anne: quand tu vois qu'en juillet à Auchan tu trouves les affaires d'école, c'est à desespérer. Bien sur qu'on est perdues!!!! Rien ne t'empêche de creuser une citrouille par contre.<br /> Laure: dommage pour nous, j'aurais tant aimé sortir les costumes et me déguiser avant d'aller danser...
M
Je vais poser ma griffe sur ton blog Miss Emilie, que c'est poëtique faut penser à faire de la culture de citrouilles ca peut chasser les mauvais démons lol
P
Que dale ici et en fait ça m'arrange bien. <br /> Cette année, je pense plus que jamais aux miens qui sont partis vers un monde meilleur, alors les histoires de bonbons, j'en ai un peu rien à faire...<br /> <br /> Cela étant, ta légende a un côté très poétique et tellement symbolique.
L
Je ne connais pas du tout cette légende, mais tu as raison pour les citrouilles, ici rien non plus... je n'y avais même pas pensé !!!! :D
A
Coucou, très jolie légende, je ne la connaissais pas ! ça m'a donné des idées ;)<br /> par contre ici la fete d'Halloween est passée un peu aux oubliettes, et puis en plus on commence deja à voir arriver les catalogues de jouets dans les boites aux lettres et les décorations de Noel...Perso je trouve cela un peu abusé !! on a plus de repères !! <br /> allez sur ce je te souhaite une bonne soirée<br /> ciao ciao !
Publicité