Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
31 juillet 2007

TROP DE CODES

Code de carte bleue, mot de passe sur msn, sur ebay, mon compte paypal, le digicode, celui de la carte de fidélité, le code de mon phone, le code PIN de mes deux téléphones (italien et français!), le code de ma boite voila.fr, les mots d'accès divers et variés....je me rends compte que ma tête est pleine de codes à ne jamais oublier sous peine de mille et une galères.

Comment faire pour tout retenir??? Oui, parce qu'avec tout cela je n'ai pas non plus une mémoire infaillible et j'ai déjà risqué la cata plusieurs fois. Inversion de codes PIN sur mon portable, ben oui ma date d'anniversaire c'est trop simple il a fallu que je change. Idem pour mon code de CB, le plus important, figurez vous qu'une fois à Cora, il m'est arrivé de ne plus m'en rappeler: le trou noir. J'avais bien tapé mon code de carte pour les points Cora, et ...pas moyen de m'en souvenir. Heureusement que mon Homme est un génie en la matière et en deux temps trois mouvements, il me l'a remis en tête. En même temps, comme me dit la caissière "si vous l'oubliez, c'est qu'elle chauffe pas souvent votre CB!!!!". Compliment ??

C'est donc mon coup de gueule d'aujourd'hui: pourquoi diable avons nous besoin de tant de codes dans la vie quotidienne ??

En plus de ma liste, il faut rajouter le code de mon compte en banque accessible en ligne, et le numéro de mon compte....j'en perds la boule.

Comment faites-vous pour vous rappeler de tous? Vous arrivet-il de zapper aussi???

Publicité
Commentaires
P
Pour les codes d'accès forum et autres, je marque ! Sinon non ma tête ne retiendra pas.<br /> <br /> Le seul code que je connaisse, c'est celui de mon mail, ceux au taf et surtout MA CB (pas même celui de mon marin ^^)
I
Oui il m'arrive de zapper... et toujours au plus mauvais moment, normal sinon c'est pas drôle!!<br /> Tu sais, bientôt il y a aura la reconnaissance par empreinte digitale... Mon ordi du bureau est déjà équippé d'un lecteur, manque plus que le logiciel et là plus de mot de passe.....
Publicité