Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
12 avril 2007

Les élections municipales en Sicile, mes espoirs

Les 13 et 14 mai prochains ce sont les élections dans la ville où nous sommes. Des tas de partis sont représentés et de tous les bords politiques. Je n'ai pas le droit de vote ici dans le sens où je ne figure pas sur les listes, je ne peux pas non plus voter pour les Présidentielles en France pour faute d'inscription trop tardive (oups,  j'ai pas anticipé...). Donc, pour revenir à nos moutons, en période de campagne électorale, tout se dit et les promesses fusent pour rafler les votes. Je ne souhaite pas faire de politique sur ce blog, d'ailleurs je n'ai pas vraiment de parti politique attitré, je ne crois pas trop en les politiques!

Toutefois, pour la ville où nous sommes, je croise les doigts pour que le candidat élu soit une personne "in gamba" qui soit capable de continuer les efforts commencés ici, en effet, ici il faut maintenir le cap lancé par le candidat en poste, de gros efforts sont à faire pour améliorer la vie ici: le tourisme n'est pas developpé suffisamment, il faut construire plus, la propreté de la plage reste à désirer en période estivale, de nombreuses maisons sont arretées en cours de travaux et font "tache" sur le paysage, le travail manque, la mafia reste sous jacente, et les salaires sont au ras des paquerettes ( au moins pour les femmes), je peux continuer la liste pendant quelques minutes. C'est bien dommage car je suis convaincue du potentiel de cette ville, en bord de mer.

Je vais faire de mon mieux pour faire connaitre cette petite ville, et pourquoi pas participer à la renaissance de cette ville, on ne sait jamais.

Messieurs les politiques, cessez de ne penser qu'à maintenir vos privilèges, votants laissez le temps au candidat de mener à bien ses projets, ensemble faisons d'ici une ville balnéaire sicilienne comme tant d'autres. Nous avons notre place dans le guide du routard, et autrement qu'avec 10 lignes si dépréciatives!!!

J'espère que les votes sauront désigner le plus méritant pour les électeurs, pas que les fausses promesses auront conquis les votes et que les gens resteront déçus et bernés, comme cela arrive pourtant.

Publicité
Commentaires
Publicité