Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
12 avril 2007

Sur mes traces, une amende

Il y a deux ans, le 01/08/2005, j'ai garé ma voiture en Normandie, dans la belle ville de Rouen, et je n'ai pas mis de pièces dans l'horodateur, pour deux raisons:

  1. Je n'avais pas de pièces disponibles, ben oui depuis que j'ai ma Master card, je n'ai presque jamais de monnaie sonnante et trébuchante
  2. la voiture était celle du boulot, donc au pire si je prenais une prune, c'est mon gentil patron qui allait payer.... je pensais

Bien entendu, à mon retour , après deux ou trois heures, une petite amende sur mon cher pare brise, 11 euros, bof pas la mer à boire mais je ne me suis pas pressée pour payer.

Bilan après quasi 2 ans, je suis en Italie, j'ai quitté mon patron de l'époque, changé d'adresse, et ce matin au courrier, je reçois une petite enveloppe et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la France ne m'a pas oubliée.... merde!!! 33 euros à payer, ma belle mère ne sait pas comment ils m'ont retrouvée, s'ils ont payé un détective, ou si j'ai un GPS inséré dans une partie de mon anatomie... mais elle me répète sans cesse "Sempre tasse da pagare!!!!" et moi de lui répondre qu'en France on n'arrete jamais de payer...!!!! Mrrrrrrrr j'en ai marre, moi qui pensais avec un sourire narquois, que mon con d'ex patron allait payer pour moi je me suis fourré le doigt dans l'oeil.

Résultat des courses: un chèque dans une enveloppe, direction le Trésor Public et maintenant je paierai le parcmètre, parce qu'on n'échappe jamais à ses usuriers. Quel monde!!

Publicité
Commentaires
Publicité