Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

vendredi 30 mars 2007

Les jambes des femmes en photos

Toujours, les hommes ont aimé les jambes des femmes. Ce n'est pas une nouvelle pour personne! ces messieurs adorent nous voir marcher sur talons avec une robe ou mieux une jupe, pourvu que nous soyons "bien foutues", du simple regard au matage du coin de l'oeil, les jambes des femmes sont au centre de l'attention du public masculin.

Qu'on consacre un livre aux jambes n'est pas non plus un fait nouveau, mais je tiens à vous parler de celui-ci, les jambes des femmes en photos, de trois auteurs féminins,Fabienne Kriegel (Auteur), Brigitte Bulard Cordeau (Auteur), Emilie Bulard Cordeau (Auteur) et qui est une pure merveille.
l'idée: nous faire découvrir, ou re-découvrir, pour notre plus grand plaisir des photos d'artistes, d'inconnues, de sportives, des jambes particulièrement belles.

Présentation de l'éditeur
Coquines ou sages, dénudées ou sophistiquées, les jambes des femmes symbolisent l'essence même de la féminité et de la séduction. Du pied chaussé ou non de talons, au galbe du mollet souligné par la couture du bas, en passant par la gracieuse cheville, longtemps considérée comme des plus érotique, les jambes des femmes se dévoilent dans toute leur beauté, à travers une magnifique sélection de photographies de l'agence Roger-Viollet, signées des plus grands photographes de leur époque. Femmes fatales, mannequins, danseuses, sportives ou femmes anonymes ces photos retracent également en filigrane l'évolution de la condition de la femme qui n'hésite plus à montrer ses jambes au fur et à mesure qu'elle se libère des carcans sociaux et moraux. Un thème intemporel pour un ouvrage unique.
(source Amazon.fr)

Posté par emilietasoeur à 14:08:30 - Au fil de mes lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

-->

Poster un commentaire