Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
30 mars 2007

Echanger des livres?

Bonjour (ce matin je crois avoir oublié!)

Moi j'aime bien lire, des romans, des livres d'histoires, des pièces de théatre, et comme je ne vis plus en France depuis quelques mois, je me rends compte que c'est pas aussi facile de lire en Français. J'explique pour ceux qui pensent déjà : elle est bete, ou vit dans une grotte?!!

Et bien non, je ne suis pas retirée du monde...j'ai vu sur le net qu'on pouvait échanger des livres, avec de parfaits inconnus, et gratuitement, et bien moi j'aime le principe. Lire, découvrir, connaitre des auteurs que je n'aurais jamais lus autrement, et tout ceci gratuitement!!! Mon reve!!

Le truc c'est que je ne sais pas si cela existe en Italie, ou en France pour les français à l'étranger. Moi je veux bien envoyer des livres en France si certains sont ok pour faire de meme, échanger des bouquins c'est super.

Comment faire pour commencer ?
Avez vous déjà pratiqué ces échanges ?

J'attends avec une vraie impatience vos réponses, allez soyez chous!!!!!

Publicité
Commentaires
R
très en retard mais je connais un miss qui est intessée par les swap http://mdamerosa.canalblog.com/<br /> <br /> biz
J
Coucou<br /> Je découvre ton blog à l'instant (en venant de celui de Deedee!), et je me rend bien vite sur ta rubrique Lectures! Figure toi que je suis aussi intéressée de partager mes lectures mais comment? J ai entendu parler du crossbooking, le truc où tu déposes un bouquin n'importe où et où quelqu'un d'autre le ramasse, le lit, puis le remet dans le circuit. Seulement voilà, là où je vis (charmant pays voisin de ton pays d'origine: la Belgique), ben je n ai jamais vu une telle initiative, peut-être à Bruxelles, mais je n y habite pas! Et puis, pour tout avouer, je n ai pas une grande confiance dans ce système, connaissant les énergumènes qui zonent en ville, je ne donne pas cher de la peau de ces pauvres livres "libérés", (comme ils disent, moi, je dirais plutôt "abandonnés"!)n'importe où. Bref, je ne connais pas les tarifs pour envoyer un bouquin en Italie, mais pourquoi pas! je vais me renseigner! Car si tu as aimé le style des bouquins sur l'accro du shopping (que je n ai pas lu mais que j ai déjà pris 2x en main! Maintenant tu m as convaincue que c était bien!)et bien je suis sûre que tu apprécieras "Le diable s'habille en Prada" si tu ne l as pas déjà lu (je n ai pas encore lu toute ta rubrique lectures) et si tu n as pas vu le film, car sinon, çà gâche tout!<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> Julie
P
Hello d'une française en France !<br /> Je n'ai pas entendu parler de ce principe, jusqu'ici j'avais juste lu qu'on pouvait trouver des livres abandonnés sur un banc public et qui voyageait de main au main, au gré du hasard.<br /> Un principe intéressant lui aussi n'est-il pas ? ^^
Publicité