Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

mercredi 22 octobre 2008

Des news de moi

Bonjour, Hi everybody!!

Les deux mois qui viennent de s'écouler n'ont pas été des plus roses et des plus simples pour moi. Comme certaines bloggeuses, et comme beaucoup de filles, cet été a vu se terminer la plus belle histoire de ma vie. Fabio et moi nous sommes séparés, pour un tas de bonnes et de mauvaises raisons. C'est pourquoi ce blog a porté deux mois de deuil et n'a pas été actualisé. En effet, qui aurait voulu lire les journées passées à ressasser les souvenirs, les crises de larmes devant les milliers de photos, que je dois lui faire parvenir d'ailleurs, les moments de doutes qui continuent à m'assaillir...????

Alors j'avais perdu l'envie d'écrire, je pensais arrêter là ma vie de bloggeuse et puis ce matin je me suis que non, que devant moi la vie continue, que j'ai encore des articles à vous proposer, et que pourquoi pas cette histoire pouvait demeurer au panthéon de ma mémoire, sans qu'automatiquement mes yeux ne se mettent à couler.

Depuis le 17 aout, date officielle de notre divorce à l'amitié (chacun des deux tient encore à l'autre et un soutien psychologique deux fois par semaine a été instauré sous forme d'appels ), depuis 2 mois donc, ma vie a fait un 360°:

J'habite à Paris, j'ai enfin un job à temps plein, mes copines fidèles au poste ont assuré le post- rupture (merciiii les filles), et j'ai dû aller dans une dizaine d'endroits fabuleux, restos ou bars...

Ce soir, je me rends grâce au nuage de filles, au Livingstone dans le 5ème arr. pour rencontrer des dizaines de nanas extras, surprenantes, fashion, râleuses, mais toutes géniales. Tout un programme autour de pistaches, si si je vous jure!!

Alors, qui me suit dans mes nouvelles aventures ???

PS: Fabio, si tu lis ce blog, sache que je pense à toi tous les jours, que le son de ta voix et la chaleur de tes bras me manquent chaque instant et surtout le soir, mais que je ne peux rester dans la mélancolie et l'attente que peut être tu me reviennes, je t'aime mon ange...mais je dois aller de l'avant, sans toi, même si cela me fiche une frousse bleue.

Posté par emilietasoeur à 09:35:57 - humeurs du jour - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Emilie,[Salut]

    c'est a vous dire que je vous lis, tous les jours ou presque, depuis déjà 2 ans, je pense, et que vos billets m'a bien manqué ces derniers temps. [holalala]
    Je suis Russe [yes] et je ne vous cache pas qu'au départ c'était pour la langue, mon interet, mais après, c'est pas tant que ça, sinon j'aurais longtemps laché la prise. J'aime bien votre humour, la façon dont vous raconte des choses. C'est un don exceptionnel, au moins, c'est ce que je pense. Donc, ça serait dommage si vous arretiez.

    Je voulais ajouter qlqs propos au sujet de votre rupture, mais à reflechir[cogiter], vous ne me semblez pas vouloir y discuter et pour cause, donc, je me tais. Sinon, bonne courage, tout finit pas partir, surtout avec le temps, vous etes jeune et l'avenir vous'appartient.

    Bonne chance![flash]
    Leana

    Posté par Penka, lundi 27 octobre 2008 à 13:48:40
  • genial des news.
    depuis ton retour en france, c etait dur de te lire.
    continue. je suis tjrs là pour te lire.

    Bacci da torino la Citta con 3 stelle al guide michelin

    Posté par vespcondove, vendredi 31 octobre 2008 à 01:28:27
  • Leana e Vespcondove: un merci car ce genre de commentaires fait un bien fou, et c'est ce qui me pousse à continuer.
    Un bisou[Zen]

    Posté par Emilie, samedi 1 novembre 2008 à 18:01:59
  • il y a qq années j'ai cru que ma vie n'aurait plus de sens sans mon copain du moment, après 5 ans d'une belle (!) histoire.
    Que nenni !!!

    Vis chaque jour à fond et continue d'écrire, la vie te le rendra !! et le temps apaisera tout, crois en ma vieille expérience
    De bien gros bisous !!
    Polly

    Posté par Polly, jeudi 6 novembre 2008 à 16:32:32
  • toujours!

    Il faut avancer, toujours!

    Posté par pascal, mardi 11 novembre 2008 à 12:54:36
  • toujours!

    Il faut avancer, toujours!

    Posté par pascal, mardi 11 novembre 2008 à 12:55:11
  • Salut !
    Ne sachant pas comment te joindre autrement, je le laisse un petit mot ici pour te dire que tu trouveras toutes les infos sur mon blog pour les soirées tricot !
    Ca m'a fait plaisir de te revoir à la soirée Pintades !
    Bonne journée et à bientôt.

    Posté par KnitSpirit, mercredi 12 novembre 2008 à 10:55:28
  • Juste un coucou en passant. hate de lire la suite de ton blog, puisque tu as parlé de le reprendre l'autre soir

    Bisousss et à bientot

    Posté par sab, mercredi 12 novembre 2008 à 15:28:36
  • Ciao Emilie,
    il y a quelques mois, je t avais laissé un message, puis de mon coté, je t'ai immité : je me suis fiancé. Je me suis inspiré de tes articles, de la facon que ton ami t avais demandé. Depuis quelques mois je te savais en France et je pensais que tu préparais le mariage... et Non le pire est arrivé... tu es retourné à Paris et tu refais ta vie. C est triste, ton dernier message est comme une bouteille dans la mer qui crie je suis là, revient ... mais l'ocean est immense et les paroles, les mots coulents... Maintenant tu dois partir de l'avant comme je l ai fait il y a 2 ans et j'ai réussis. Comment : en continuant à partager ma vie sur le blog, en lisant et en ècoutant les conseils des autres et en m exprimant comme je le fais aujourd hui.
    La vie est dur, c est vrai. Le retour à paris a été une épreuve mais j ai moi aussi survécu. Un unique conseil : ne lache pas tes amis et pense que sur ton blog tu avais des admirateurs et des lecteurs comme moi qui aimiont tes articles.
    Je ne sais pas si tu liras ces lignes que j'ecris en relisant ton article, mais sache que je serais heureux que tu reviennes ou que tu continue à correspondre.
    Depuis 1 mois je suis Fiancé et très heureux. Si tu as envie de conseil et d aide, n hesite pas, je serais heureux d aider une amie qui a dans son coeur l italie comme tu l exprimais dans tes articles.
    A presto et courage mon amie.

    Posté par vespcondove, mardi 9 décembre 2008 à 22:45:58
-->

Poster un commentaire