Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

lundi 4 août 2008

Réflexions sur l'amitié

Des amis, il est difficile de s'en faire à un certain âge selon moi, parce que loin des bancs de l'école et des blabla autour de la machine à café à 25 ans, il n'est plus simple de rencontrer les bonnes personnes. Et puis aussi parce qu'au risque de passer pour une mémère ronchon, j'ai la vague impression que passé un certain âge les gens ont leurs amis et ne souhaitent pas en avoir d'autres, Comme si leur quota étant atteint, ils fermaient la porte aux autres "candidats",

De plus, après les copains d'école, les copains d'enfance, il n'y a pas d'autres catégories de potes envisageable, les nouvelles recrues restent donc cantonnées au rang de connaissances, de copines de sortie, ou de collègues de boulot...c'est sans doute nul comme constat mais c'est ce que je pense. Et pourtant, moi je crois aux belles rencontres. Je reste résolument disponible à agrandir mon cercle d'ami(e)s, et par chance je ne suis pas seule au monde à partager cette philosophie. La copine qui est chez moi depuis quelques jours est de Milan, et je l'ai connue il y a quasi deux ans et pendant 2 jours seulemet. Pour les plus fidèles leteurs, c'est lors de mon passage à la TV italienne que nous nous sommes rencontrées.

Après quelques échanges sur MSN, et des sms on souhaitait se revoir, et c'est chose faite depuis vendredi. On se marre comme des baleines, on s'éclate tous les jours, elle est partante pour tout, on n'arrête pas de parler et de s'apprendre des trucs sur la culture de chacune, pour moi c'est une super rencontre et une belle confirmation du feeling ressenti à l'époque.

A la relecture, je me rends compte que ce post fait un peu cul cul la praline, qu'il n'est pas non plus très abouti mais après avoir couru toute la journée, ri comme une dingue, pris la pose un milliard de fois, et diné comme une truie de pâtes carbonara...c'est tout ce que je peux faire :)

DSCN8633

Posté par emilietasoeur à 22:48:01 - 100% girly, ma vie en rose - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ravie de voir que tu as passé des moments tout simples et plein de joie (et non non cul cul la praline nounouille !).
    Je n'ai pas trop la même sensation que toi pour l'amitié, plutôt l'impression qu'avec le temps et/ou la distance, certains s'éloignent et d'autres restent envers et contre toutes les tempêtes
    Bisous la belle.

    Posté par Polly, mardi 12 août 2008 à 13:51:22
  • C'est pas du tout cucul la praline et je suis 100% d'accord avec toi!!![Bravo]
    C'est vrai que c'est dommage de pas pouvoirse refaire de vrais amis dès qu'on quitte l'école/le lycée/la fac.
    Mais j'ai remarqué quelque chose : les blogs et les forums peuvent être un bon moyen pour se faire de nouveaux amis.

    Posté par Ljubi, jeudi 21 août 2008 à 15:32:18
  • amicità

    Ah l'amicità... E' insostituibile. C'è d'altronde un proverbio italiano che dice "amico di tutti, amico di nessuno, chi trova un amico trova un tesoro"!

    Posté par Robin, lundi 15 septembre 2008 à 15:46:11
-->

Poster un commentaire