Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
6 juin 2008

Valérie Damidot n'est pas ma copine

N'en déplaise à toutes ses fans, et ce n'est pas sans une pointe de respect pour ce qu'elle arrive à faire, mais je dois avouer que Madame Damidot n'est pas du tout ma copine!!!!valerie_damidot

J'ai beau regarder de temps en temps ses émissions sur la petite chaine qui monte, et m'extasier sur ses talents de décoratrice pour nous le petit peuple, avec des prix canons et des déco qui tuent, mais niet que nenni je n'arrive pas à être sa copine.


Le motif est vite trouvé selon moi, pour expliquer cette légère antipathie envers la plus pulpeuse des décoratrices du PAF: je suis jalouse. Oui tout simplement, elle me rend dingue avec ses astuces, ses trucs magiques, qui transforment une citrouille en cristal baccarat, en ne dépassant pas un budget des plus limités.
C'est cela, je suis jalouse, parce que moi mon appart de 50m2, vue sur la mer (entre deux maisons) je n'arrive pas le moins du monde à lui donner un autre que le sien, c'est à dire une location de vacances, avec un décor bleu et blanc et des accessoires bateau et des filets de pêche aux murs. 

J'ai pourtant des idées, je vous jure, je regorge de trucs qui pourraient faire chouette, de petites notes de couleurs, de patchworks, de posters ou de photos pour personnaliser mon nid douillet, mais une fois chez moi entre mes quatre murs rien, le néant total!!! Rien ne va avec mon intérieur, les éléments de déco que j'ai ici sont tous décalés avec le style de l'appart.

ça fait tache, rien ne suit. Je desespère de mettre ma touche perso dans mon cocon. A part deux trois photos de ci de là, aucune trace de mon existence donc, et ce depuis 2 mois que j'ai pris possession des lieux. Merdique je vous le dis, surtout quand je pense à ce que cet appart pourrait être si on pouvait le débarasser de son identité de "plage et marin". C'est vrai, madame la proprio, comment puis-je décorer l'appart, si je dois de toutes façons, le rendre identique en rendant les clés??

Et moi, le changement pour rester dans le ton, ben ça me tente pas le moins du monde, j'aurais voulu peindre en blanc, tapisser un pan de mur en rouge, mettre des appliques, créer des rangements en sous pente, et changer ce lustre minable qui pend au dessus du salon (il est écrit dessus Salle de bains- WC). Toutes ces idées resteront donc dans ma tête et mes sous dans mon porte monnaie, mon banquier sera content!! Mais je trépigne de colère en pensant à ce que je ne peux pas faire, et ne sais pas faire de mes dix doigts.

Publicité
Commentaires
Publicité