Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
1 avril 2008

Bonnes et mauvaises adresses à Paris

Ayez, j'ai mis la main sur mes petits trésors. Voilou, mon petit résumé des endroits où nous avons pu manger lors de notre week end à Paris.
Etant donné que la plus belle avenue du monde a remporté tous les suffrages ces trois jours à Paris, nous avons eu l'occasion d'y déjeuner plus d'une fois. Ok, je vous épargne le compte rendu de nos ébats gourmands chez Mac Do et leur super CBO avec frites et coca version light...

Culture bière- 65 avenue des champs Elysées- 75008 Paris
tel: 01.42.56.88.88
Sur deux étages, un coin sympa pour déjeuner ou diner à deux pas de l'Arc. La déco ne m'a pas marquée, mais le choix de plats est plus que raisonnable et les prix demeurent corrects malgré la proximité des grands magasins. Pour une belle pièce de boeuf, tendre comme du beurre, une darne de saumon avec petits légumes croquants, et UN dessert (bibiiiiiiiiiii avait encore faim!), nous avons payé 59 euros. Etrangement c'est la bière qui a plombé l'addition, eh oui 10 euros pour deux pressions. Je recommande la brioche de pain perdu accompagné d'une boule de vanille. A tomber par terre, ce contraste entre le fondant et le tiède de la brioche et le froid de la vanille...un régal pour les papilles!

Le Quick juste à côté du moulin rouge, à éviter absolument!! Fuyez devant ce temple de la malbouffe et de la saleté. Parce que nous étions dans le quartier de Pigalle, trois heures avant le départ du train nous ramenant dans le Nord, la rapidité du restaurant nous attira...quelle erreur! Sandwiches froids , frites tièdes, coca sans bulles, et toilettes bouchées, le tout dans un lieu sale et odorant la frite pourrie. Et les vendeurs étaient désagréables au possible. Passez votre chemin!!

Secteur notre Dame de Paris. Une dizaines de magasins qui proposent sandwiches et petites salades, chères et peu copieuses. Le hot dog coute 5 euros pour 10 centimètres de pain et un bout de saucisse. Marchez plus loin, en rentrant dans le quartier, et après un bon kilomètre, voici où acheter votre repas du midi. Boulangeries qui odorent le bon pain frais, pas congelé, et magasins arabes où le sourire n'est pas en option. Nous avons acheté deux belles baguettes de campagne chez l'un, et le jambon Madrange et le Leerdammer chz l'autre et avec un couteau gentiment prêté par l'un nous avons confectionné quatre énormes sandwiches, frais et croustillants. Pour moins de 12 euros!!! Je sais, ce bon plan ressemble plus à un article des Radins.com mais c'est un pur bon plan!!! Testé par moi et Homme.

Le café Roussillon, 186 rue de Grenelle- 75007 Paris.
Transis par le froid sybérien de ce dimanche pasqual, nous nous sommes réfugiés dans ce bar sans prétention. L'accueil est fort sympathique et assis le long de la grande façade, nous avons pu observer les passants courant et se promenant. Mon lait chaud au sirop de vanille fut une excellente surprise, et le viennois de M. Homme débordait de chantilly....hummmmm
Les vieilles photos affichées datent des années 50 ou avant, je ne sais dire, et montrent un Paris qui n'est plus. Bien nostalgique!!

Le café d'Amélie Poulain, rue Lepic.
J'ai demandé tous les trois mètres pour ne pas le louper, je voulais voir LE café d'Audrey Tautou. Mauvaise surprise totale. Après avoir bassiné ma moitié avec le récit du film et moults détails, je l'emmène dans ce petit café qui s'est révélé une quasi horreur. Le barman ne connait pas les mots "bonjour et merci", et sa chemise était constellée de tâches, il mettait ses mains dans tout, et pour servir un jus d'oranges pressées, il a sali deux verres et le comptoir. La jeune fille qui évoulait gracieusement entre les clients, a mis dix bonnes minutes à enregistrer notre commande et s'est fait priée pour ramener la monnaie. Est ce une incitation au pourboire, abandonné par manque de patience??
C'est bruyant et pas très propre et le portrait d'Amélipe Poulain qui trône au fond du bar est la seule note colorée du lieu.
Déçue, vraiment déçue!!

Publicité
Commentaires
E
Garance: comme quoi les grands esprits se rencontrent, selon moi c'est important de savoir où se régaler dans Paris, sans risquer l'arnaque ou la gastro!!<br /> Vesp: lol le rigolo...p'tit joueur, même pas réussi!!!
V
poisson d'avril<br /> <br /> je voulais te coller une petite image de poisson mais impossible de la coller.<br /> <br /> Bon WE a Paris
G
Paris vu par 2 estomacs baladeurs. J'étais moi même à Paris hier alors je rajoute : la "trattoria victoria" Boulevard Victor,Pizzéria en face de la porte de Versailles...nous y étions allés voici 1 an et demi. Une fois comme ça..le serveur nous a reconnu! superbe moment et délicieuses pizzas...Bises ma belle.
Publicité