Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

mercredi 2 avril 2008

Comment Marion Cotillard nous a bluffé...

Je suis passée à côté de pas mal de films cultes, et jusqu'à présent ma vie ne s'en ressentait pas. Non je ne me sentais pas inculte quand je déclarais lors de repas de famille ou d'amis ne pas avoir vu Star Wars ou Lost in transaltion ou encore Crash. Par contre il y a un film que je mourrais d'envie de voir enfin, c'est la Môme, dont on a tant et tant parlé.

Marion Cotillard y incarne la grande et fabuleuse Edith Piaf, et au vu des récompenses accumulées elle a dù réailser une vraie performance d'actrice. Grâce au site Priceminister, j'ai eu la chance d'acheter le DVD pour la modique somme de 13 euros et le recevoir chez moi encore tout emballé. Et mardi soir amoureusement, je déshabille le DVD tant attendu et toute la famille prend place devant l'écran. C'est si rare qu'un film nous réunisse tous pour que je le souligne ici. Quatre typologies différentes d'individus devant un même film, c'est quatre spectateurs qui furent épatés.

Libération a qualifié le film de "virtuose" et Elle a ajouté que "le film est populaire et peut réconcilier tous les publics" et c'est si vrai que les mots me manquent pour dire combien j'ai aimé le film. Deux heures aucours desquelles Marion Cotillard pleure, vit et chante sous nos yeux ébahis. C'est spectaculaire de voir cette petite miss de la saga Taxi incarner aussi bien la petite et grande Piaf. Génial, j'aurais voulu crier à la fin. Si je n'avais pas été chez mes parents je crois que je me serai levée et aurais applaudi!!!!

Comme quoi même en n'ayant pas connu la chanteuse, on peut se retrouver épatée devant le film, et se surprendre deux jours après à fredonner "allez venez Milord"...

Posté par emilietasoeur à 12:02:08 - Devant mon écran, des films quoi!! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Ce film! Quel film! Rien à rajouter...

    Posté par Alerte à Liège, mercredi 2 avril 2008 à 20:03:26
  • ralala j'ai pas encore eu l'occasion de voir ce "chef d'oeuvre" hautement récompensée
    mais c'est prévu pour bientôt !!

    Posté par Anne, vendredi 4 avril 2008 à 18:14:40
-->

Poster un commentaire