Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
29 mars 2008

Pour pétiller de plaisir

En bonne provinciale que je suis, et un peu fière de l'être, je m'étonne encore de certains luxes dont jouissent les Parisiens. Je suis comme une gamine devant des choses qu'ils ne voient sans doute même plus, et c'est fichtrement bon, comme diraient les Schtroumpfs.
Ainsi, comme vous le savez, j'ai adoré ma ballade dans les grands magasins...sans pour autant les dévaliser!

Après des heures à marcher, à piétiner parmi des touristes en quête de "la bonne affaire", des Parisiens stressés et pressés, des expertes du shopping et j'en passe et des meilleures, quel ne fut pas mon plaisir de me retrouver face à face avec un ...bar à champagne :) Super, car mon Homme et moi étions bien assoiffés, sans nous en rendre compte, c'est que faire du shopping ça n'use pas que la CB. J'avais la langue aussi sèche que du carton pâte, et Môsieur avait des étoiles plein les yeux de lire les étiquettes de la carte.

Champagne de grands noms, à des prix somme toute raisonnable ( la coupe à 12 euros), et eaux pétillantes aux gouts prometteurs, nous n'avions qu'à choisir. Une eau minérale au gingembre et melon-concombre pour moi, et ginseng-pomme pour ma moitié; nous prenons place sur de hauts tabourets, et dégustons nos boissons. C'est pétillant, frais et si nouveau...j'adooooore.

A côté de moi, une russe qui croule sous les sacs de marque, se délecte d'un breuvage rose à bulles, près d'elle un petit sac Mariages Frères (il faut que j'aille au Printemps!!!). Sourires échangés, elle me questionne sur ma boisson. Je glousse de lui dire que c'est une eau sans doute aphrodisiaque, absolument délicieuse, regards complices (devant mon homme cramoisi).

Alors oui, j'aime les bars à champagne, c'était mon premier et sans doute pas le dernier. Il est au 3ème étage des galeries Lafayette, si ma mémoire est bonne. A consommer avec modération, je le conseille juste pour faire un truc nouveau, ou alors pour se la péter nous aussi à peu de frais au milieu de toutes ses folles du shopping, c'est bon de prendre son temps, en bullant!!!

Publicité
Commentaires
Publicité