Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
14 février 2008

Sa demande en mariage, épisode 2/2

Semaine dernière, je vous ai volontairement laissé sur votre faim, un peu de patience ne fait de mal à personne!! J'avais laissé un article du blog en suspens en promettant que je vous raconterais la suite de la soirée.

Alors, pour reprendre le fil - à 20 heures , Fabio m'emmène diner.

Direction l'hotel OLIMPUS de Sora, un endroit chic et très beau, à l'occasion de la saint Valentin, il me semble que mon Valentin a décidé de mettre les petits plats dans les grands!

Visitez le site www.olimpussora.it, le lieu est soigné et le personnel très professionnel et courtois.

Donc, nous nous asseyons à table, et nous parlons tranquilles, belle ambiance, il y a une chanteuse et un musicien, cela promet d'etre très romantique...

Menu à base de poisson, et vin fin. Rien ne laisse présager la suite de la soirée.

Je le dévore des yeux, les couples autour, il y en 12/13, ne comptent même pas, je me laisse bercer par la musique et je regarde l'homme de ma vie, je le trouve magnifique !!

C'est le plus beau!!!! oui je sais vous me direz que c'est pas objectif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et après ce défilé de plats délicieux, et des dizaines de bisous, Fabio se met à rire, mais genre rire nerveux.

je le regarde, cherche à comprendre, mais il ne me dit rien de spécial. Je cherche à savoir, j'imagine un peu la teneur de la question qui tarde à venir. Dans ma tête, tout se bouscule, j'ai le souffle court juste à l'idée. Serait-ce possible qu'il se décide enfin à me demander????

Puis il me dit d'une voix tranquille, mais qui tremble un peu " Veux tu m'épouser?", cela fait 4 ans que nous sommes ensemble, et depuis un moment nous en parlons.

                        - MOI " Tu es sérieux?" (je me rends compte comme c'est stupide de ma part, ben non, il plaisante!!!)

                        - LUI " Oui, tu sais que je t'aime

                        - MOI (larmes dans les yeux) OUI OUI OUI

Et la musique jouait en fond sonore, que des slows, c'était beau

On a dansé ensemble et la chanteuse a dit au micro que ce soir il y avait eu une demande en mariage, et les gens ont applaudi pour nous.

Une soirée magique vraiment! Pour les puristes et les filles qui comme moi, revais d'une demande à genou, avec une bague, je vous dis que c'est  pas utile, et ce n'est pas utile d'avoir des accessoires... le principal ce sont les sentiments qui nous lient.

Tout ceci pour vous dire, Messieurs, que certes la forme est importante mais après des années c'est surtout les mots qui restent en nous, les femmes, pas le chichi des gants blancs, ou de la bague. Bien entendu, se voir formuler cette question si importante devant un américain-saucisses-frites n'est pas des plus glamour, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, hein!!!!!!!!!!!!!!!

Post scriptum: un an après nous sommes encore en train de fixer la date, on prend notre temps je sais :))

Publicité
Commentaires
P
Ma demande aura été moins romantique, en jogging après une ballade en forêt (!), mais pourtant elle reste dans mon coeur comme un joli moment, peut être parce que la bague était choisie par mon homme et qu'elle me correspondait tellement que je n'ai retenu que ça...<br /> <br /> De jolies joies t'attendent pour la suite, le mariage à préparer, c'est une succession de galères et d'immenses joie [Clin d oeil]
E
Merci de vos commentaires, vous êtes adorables!! Eh oui chacun sa façon de voir et de déclarer sa flamme, le but est d'émouvoir et de s'entendre répondre un grand oui...!! Courage Laure.
E
Ah enfin, on sait comment s'est fini cette journée du 14 février, et cette demande. [flash]Les curieux et curieuses comme moi vont être ravis.<br /> Tout plein de bonheur pour vous deux.[Bravo]
L
C'est beau l'amûûûûr !!!!!....Bon ça valait le coup d'attendre hein !!!!... En même temps j'imagine ton stress quadn tu as deviné la question, j'en ai des palpitations rien que d'y penser !!!!!... <br /> Dans mon cas je crois que je paniquerai, limite "oh mon dieu !!!!.. je ne peux pas dire non, mais je ne peux pas dire oui!!! le mariage s'est serieux !!!!"... Je crois que je ne suis pas prête encore !!!... MAis bizarrement parfois j'ai envie MOI de lui demander si il veux m'épouser, et c'est pas devant un saucisse frite mais plus entre deux tranches de pizza... Ca me vient comme ça, un peu comme "tu me passes le sel?.... Tu veux m'épouser dis?"... Je stope juste à temps !...
Publicité