Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
17 février 2008

Regards de rue

Hier matin, petite marche pour rejoindre la Poste, mon col de manteau relevé pour contrer le froid du vent, lecteur Mp3 dans les oreilles, je chantonne à voix basse. Pas grand monde dans la rue, il est 11 heures, les gens sont sans doute chez eux en train de cuisiner pour ce midi, ou simplement sont calfeutrés à l'intérieur et profitent de leur repos hebdomadaire.

J'ai croisé en tout et pour tout 5 personnes je crois. Et savez vous ce que je constate? Personne ne me regarde, je veux dire personne ne se salue. Pas même un léger sourire ou signe de tête. Non pas que je prétende que chacun se dise bonjour et tape la discussion, mais un service minimum ne pourrait-il pas être effectué? Sans blague, j'ai croisé deux fois un mec seul, puis une vieille dame avec un chien près de l'église, et deux jeunes un peu plus loin. Pas un geste :( J'ai beau marcher avec la musique dans les oreilles, j'ai quand même un sourire au visage quand je croise quelqu'un.

Quelle indifférence générale! C'est moche cet aspect des villes maintenant, on est loin de la convivialité des villages de mon adolescence dis donc! Suis trop déçue.

Pourquoi en ville les gens ont perdu ce sens de la politesse, de l'éducation. Ils font tous la gueule? Ou dois-je penser que j'ai une sale tête qui n'inspire pas la gentillesse???!!

Publicité
Commentaires
Publicité