Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
1 février 2008

Treize ans en trois minutes

Nous sommes quatre frères et soeurs. Je suis la numéro 3, deuxième fille. Quand nous étions enfants, chaque anniversaire, chaque Noel donnait lieu à un ou plusieurs cadeaux. Sans doute soucieuse de ne pas commettre d'impairs, une année, celle de mes 13 ans, ma mère demanda son avis à ma grande soeur, de 6 ans mon ainée.

Nous sommes donc en 1993, j'aime la musique, les animaux, je rêve de Brandon et Dylan de Beverly Hills, ma cousine et moi sommes inséparables, je commence à regarder les garçons au collège, et j'adore mon prof de français, pour laquelle je peux passer des heures sur une copie. Je découvre Elise, ma future meilleure amie. Et qui l'est encore aujourd'hui.

Pourquoi je vous raconte tout cela? Parce que je viens d'entendre une chanson de Nilda Fernandez, "Nos fiançailles". Cette chanson figurait sur la K7 que j'ai reçue pour mon anniversaire, je ne connaissais ni l'artiste, ni l'espagnol, passion de ma grande soeur!! Vous avez compris à qui elle a pensé quand elle soufflait l'idée cadeau???

Aujourd'hui donc, toute occupée sur mon ordinateur, je copie quelques songs sur emule, et redécouvre ces quelques notes, et ce superbe grain de voix de l'artiste. Il faut dire que j'ai conservé la K7 pendant quelques années avant de la perdre, sans savoir où... La musique toute douce , les quelques vingt premières secondes m'ont replongé en une seconde à l'époque de mes 13 ans. Incroyable l'effet de la musique, c'est bien comme le parfum...un flash back en un instant. J'avais en effet tapé le nom de Nilda Fernandez sans grande conviction, d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il est devenu.

J'aime ces bonnes surprises. J'aime me replonger dans le temps ainsi.

PS: j'ai prolongé cet état de plénitude avec Phil Barney "avec qui tu vis", et Francis cabrel  "c'est écrit", et quelques vieux tubes d'Elsa. J'ai un sourire au visage depuis 30 minutes, un peu triste et mélancolique mais j'aime ces états d'âme parfois.

Publicité
Commentaires
Publicité