Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
24 avril 2007

UN ACHAT DIFFICILE -PARCOURS DU COMBATTANT

Bonsoir,

Le 26 mai prochain le cousin de mon Homme se marie et je voulais m'acheter une robe pour l'occasion, un truc chouette assez élégant mais que je peux remettre sans trop de problèmes. Couleur: noire si le modèle me plait, mais de préférence coloré, on sera presque en été.

  1. Nous avons passé trois heures avec ma belle mère et sa fille à fouiner dans les magasins, du chic du beau du classique, de la soir, du coton, du décolleté, j'ai vu de tout!
  2. Dans le premier magasin, les robes étaient superbes, mais trop courtes, je rappelle que je fais 1.77 m et qu'ici la moyenne est à 165 cm, ce qui revient à dire que les robes sont certes magnifiques mais ne conviennent pas à ma stature... bouh!!!!!
  3. Deuxième magasin, la vendeuse ne nous dit même pas "Bonjour" et ne daigne pas nous renseigner. Durée de la visite: 2 minutes. Trois petits tours et puis s'en vont!!
  4. Troisième magasin, durée de la visite 45 minutes. Moi qui déteste faire la modèle, j'ai essayé 12 robes: certaines sont trop longues, d'autres trop classiques, à la fin et grace à la patience des trois vendeuses, adorables, je retiens deux modèles. L'inconvénient: le prix- 379 euros et 239 euros, même si un rabais m'est promis!! Je dois retourner samedi avec mon Homme pour décider.
  5. Quatrième magasin, il est 13h15. La vendeuse, en jeans hyper moulant et top jaune flashy, me fait essayer un tailleur pantalon rouge adorable, belle coupe, belle matière, mais 173 euros... j'hésite pas mal. Il me plait mais je trouve excessif le prix. Et vous?

Je sais je semble très difficile, mais je vous assure que dépenser près de 200 euros pour l'habit, 50 euros pour le chignon, 50 euros au minimum pour les chaussures, plus un sac qui doit être assorti au vêtement, je fais le compte et mon coeur s'emballe, en plus et sur ce je suis tout à fait ok, nous devons acheter un cadeau aux époux, on ne peut pas dire qu'un mariage aide à faire des économies.

En plus, et j'en reparlerai, ici les gens dépensent une fortune pour être le ou la mieux sappée pour le mariage... c'est à n'en pas croire ses yeux et ses oreilles.

Publicité
Commentaires
Publicité