Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
23 avril 2007

Horrible séance de sport

J'avais annoncé mes intentions de suivre un régime, rien de très strict mais un désir de mieux manger et surtout de bouger plus. Je viens de sortir du pire cours de sport de ma vie!! Laissez moi vous dire en deux mots ce qu'il en est.

Avec ma belle soeur, j'ai été à la salle de sport où elle va régulièrement, je m'acquitte des droits d'inscription plus 35 euros pour le mois complet. Direction les vestiaires, un peu sommaires selon moi, mais bon on n'est pas là pour regarder non plus. Je mets donc mon instinct de française qui critique en sourdine.

Le seul instructeur présent Franco, je crois, me demande quels sont mes objectifs, perte de centimètres lui dis-je en douce, ben c'est vrai j'ai pas envie que tous le sachent... :(

Je remarque que le stepper ne marche pas, il n'y a pas de musique, la TV est éteinte, le vélo tourne dans le vide, et aucune machine n'a de compteur perso (comment je vais à savoir combien je perds de calories moi!!??), je retourne à la réception pour leur dire que j'annule mon abonnement et veux mes sous à rendre, sauf les 5 euros pour la journée entamée, je rêve comme c'est cher, le mec est pas content, mais je ne vais pas payer pour un service si pauvre!!

Le pire est à venir: je rentre dans la salle pour suivre le cours d'aérobic, la prof est plus grosse que moi et je vois nettement son petit bidon, et non elle ne vient pas d'accoucher, j'ai demandé à ma belle soeur. J'hallucine!! Elle commence son cours sous une musique techno à fond les ballons et je n'entends pas les instructions. Elle tourne, saute, bouge, droite gauche, derrière devant, tout va trop vite et personne ne suit quasiment. Nous sommes perdues et elle s'époumone pour rien, selon moi. Merde, et elle a un diplome??elle , elle ressemble à une prof de sport, pas la mienne je vous jure!!!!

Je ne sais pas mais chez Moving en France les profs expliquent les mouvements, décomposent, nous guident, là queue d'alle, rien. Je peux me rompre le dos, déboiter les os, cambrer, elle ne voit rien ou s'en fout, ce qui est pire!!! Je sais j'ai l'air exigeante, mais mon corps est entre ses petites mains, à deux mois de l'essai du maillot!!!

Tout cela dure une éternité, mais des fois je regarde ma petite belle soeur en souriant, pour faire style tout va bien.... Nous enchainons abdos, fessiers, avec des bouts d'élastique qu'elle a bien voulu nous donner, c'est sale et c'est juste un élastique vert avec un noeud, ja'i juste peur qu'il ne tienne pas le coup et que je me blesse, sans rire!! Les altères posées sur mon ventre ont achevé mon T shirt blanc, je ne sais pas si les traces de rouille (?) vont partir au lavage. Je rumine mais fais toutes les séries, en marmonant dans mes dents!!!

Le peu de stretching que nous faisons consiste en une danse des bras et des épaules, sans sens particulier, rien à voir avec ce que j'ai fait avant, on n'a pas le temps de faire bien un mouvement qu'u autre arrive ( c'était pareil pendant le cours!), je suis méga déçue.

Une chose est sure, je n'y retourne pas mais moi qui comptais faire un truc avec Alba, c'est mal barré!!!

PS: j'ai quand même applaudi à la fin du cours. Sympa de ma part!!

Publicité
Commentaires
J
Hahah, moi aussi j'ai essayé la palestra en Italie, les douches étaient tellement dégoutantes que je n'y suis allée que deux fois! Depuis, j'ai les dvd de starbene, ça marche plutôt bien!
P
Déjà la démarche de bouger son corps est admirable ;)<br /> Tu n'es peut être pas tombée au bon endroit tout simplement...
Publicité