Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
9 avril 2007

Prendre l'air et se divertir

Une super journée aujourd'hui... paques 2007 était vraiment chouette. En Sicile, la Paques se fete en famille et en campagne, et j'adore!

Nous avons passé toute la journée en campagne dans la maison d'une tante de mon Homme et nous avons déjeuné avec des lasagnes, de la viande au barbecue, des saucisses, de la salade, et des artichauds faits sur la braise (délicieux) et ensuite la célèbre et non moins savoureuse Colombe pasquale, avec des amandes.

On a rigolé, parlé de tout, vu les tantes et oncles de mon Homme, cousins et cousines, et les enfants qui ont grandi comme des champignons depuis notre dernière visite, il y a trois mois. Le soleil nous a accompagnés tout au long de la journée, et les lézards ondulaient sous les pierres. Le top!

J'aime cette ambiance en famille, ces discussions enjouées, les rires qui fusent, le vin qui fait briller les yeux, et belle maman qui me fait des clins d'oeil quand je ne comprends pas les blagues...!!

Je me sens bien ici, je me sens acceptée et on me pose plein de questions sur "Comment on dit ceci en Français??" et on rit pour tout et rien.

J'espère que vous avez vous aussi passé de bonnes fetes de Paques.

PS: après le repas nous avons rejoint un groupe d'amis de mon Homme, 5 couples, et on a joué au volley sous le soleil, et bu du coca tout l'après midi, en grignotant du choco. Pas bon pour mon régime, mais bon pour le moral. Ses amis sont extraordinaires.

Publicité
Commentaires
Publicité