Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
30 juillet 2008

Logique selon vous?

EMILIE_BOIT_DE_L_EAU et c'est de l'eau, à une bonne table à Londres, en 2005.

Réflexions sur mon addition d'hier, repas avec un ancien collègue que j'apprécie beaucoup. Déjeuner en terrasse au soleil, sur la digue de Malo les bains. Je ne cite pas le nom du resto car je tiens avant à vérifier s'ils sont les seuls à agir de la sorte.

J'explique. Vu les fortes températures de ces derniers jours, je bois beaucoup plus que ce que je mange, mais toujours du non alcoolisé. Hier, mon ancien boss fidèle à lui même, craque sur la bière tandis que j'opte pour un demi litre de San Pelligrino, j'adoooore l'eau pétillante au restaurant, je ne sais pas pourquoi.

Au moment de régler l'addition, c'est moi qui insiste pour payer, c'est à mon tour, et je tiens à respecter la parité sur les invit' au resto, c'est tout moi, avec mes principes...bon je m'égare, je règle sans détailler le contenu de la note. Arrivée à la maison, coup d'oeil attentif, et là je vois que l'eau coute plus cher que la bière!!

Soit la version alcoolisée 33 cl à 2.30 euros, contre 4.50 euros le 1/2 litre d'eau , moi je manque de m'étouffer de colère :(

Normal selon vous ? Et après on nous bombarde de slogans sur les dangers de l'alcool...incohérence quand tu nous tiens!!

Publicité
Commentaires
G
Ceci est une petite explication quand à ton addition (je bosse dans un resto) . Malheureuesement/heureusement les lois contre les dangers de l'Alcool portent leur fruits. mais les restaurateurs qui faisaient leur marge (dès fois juste pour assurer les payes) sur l'alcool ont vu ces marges disparaitre.c'est bien , c'est sur mais cela insite à augmenter l'eau qui devient la marge à faire. De plus cette Tva à 5,5% tant attendue permettrait de faire repartir les tarifs dans l'autre sens...voilà, un bout de l'axplication de l'augmentation de l'eau . Moi aussi je me suis étranglée devant une bouteille d'eau pétillante litre à 6€ au fin fond d'un bled....
R
D'autant que dans 33cl de bière il doit y avoir 32 cl d'eau
M
Héhéhéhé<br /> au même titre que qd je sortais du lycée faire un billard au troquet du coin le cola et autre jus d'orange était facturé 18francs et le demi 14... Et on se plaint que les jeunes doivent trop... No comments...
Publicité