Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

samedi 26 juillet 2008

Conseils pour bien choisir son resto

De mon séjour en Italie, j'ai ramené des photos des bons petits plats que j'ai eu la chance de déguster. Comme quoi, je pense bien à vous, même en vacances :)

Immagine_149 Spaghetti aux fruits de mer- choix de mon homme

Bien que le Club où nous avons séjourné possède un restaurant absolument divin, nous prenions un malin plaisir à sortir le soir pour découvrir de bonnes adresses. Mon Homme était content de prendre l'air et de sortir du Club, et moi, munie de mon appareil photos, je n'avais qu'une idée fixe : écrire dans mon blog rubriques restos d'ici et d'ailleurs (mais non Chéri, j'ai ADORE passer du temps avec toi, mon blog n'est pas tout pour moi!!!)

En touriste avertie, je suis hyper méfiante quand au choix du restaurant. Je cherche toujours la carte et les prix à l'extérieur du local, et veille à la propreté des lieux. Certes, c'est pas facile à faire, et je ne me vois pas jouer les inspecteurs de la répression des fraudes en mission à l'étranger, mais tout de même, je ne mets pas les pieds là où mon instinct de survie est aux abois. On m'a prévenu une fois que pour s'assurer de la bonne hygiène d'un resto, il fallait se rendre dans les toilettes. OK, cependant peut on m'expliquer comment on fait dans la pratique??

Toutes mes manies font sourire mon Homme, il s'amuse de mes soupçons et de mes regards en biais. Il faut dire que j'en ai des trucs pour rentrer ou pas dans un resto. Et puis comme ce blog est mon chez moi et vous, oui toi , mes copains, je vous fais partager mes astuces. Prenez des notes car sans être infaillibles, cela aide à s'éviter les mauvaises surprises.

  • Observer de l'extérieur: le cadre en général, les tables, la propreté relative,
  • Lisez la carte qui doit être visible et détaillée, pour ma part je ne me jette pas sur les menus Touriste, c'est bien souvent un attrape nigauds de première, je note les prix grosso modo, trop cher j'élimine et pas assez je reste méfiante (on en a toujours pour son argent !). Bon, ok la limite entre cher - pas cher est toute relative, cela dépend de chacun :)
  • La clientèle me renseigne aussi bien, des familles, des business men ou des couples en disent long sur le resto. Dur à expliquer mais j'ai de l'instinct dans ce genre d'affaires.
  • Pour finir, un coup d'oeil vite fait aux tables déjà servies, histoire de voir si je vais être repue ou morte de faim en sortant!!! Il faut savoir qu'une pizza peut incroyablement être mini chez certains. Et certains endroits appellent "salade composée" deux trois feuilles de laitue et un demi oeuf dur!!!!!!

Jusqu'à présent, nous avons grâce à moi évité les restos arnaques et aucun de nous n'a souffert d'intoxication alimentaire. Pour expliquer cette méfiance, il faut que je vous dise que j'ai sans doute été marquée par le jour où mon boss -en 2002 - me demande de lui ramener un sandwich d'une baraque à frites proche de notre société, et où l'employé servait avec ses mains noires et des ongles longs et douteux. A ma demande de se laver les mains avant de confectionner le repas de mon boss, il s'éxécuta en râlant et s'essuya dans un torchon pendu là, noir de crasse, je vous jure que j'ai failli partir sans prendre mon reste.Je me suis alors jurée d'ouvrir grand les yeux à l'avenir, et de ne rien dire à mon chef :( 

Posté par emilietasoeur à 21:31:00 - aux fourneaux!!! - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

-->

Poster un commentaire