Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

jeudi 24 juillet 2008

En mode touriste

Ma journée a très bien commencé. Il fait beau sur Dunkerque et non pas que ce soit un miracle en soi mais comme cela ne dure jamais, il est prudent d'en profiter de suite.
Je me suis réveillée sans sonnerie stridente, cause je ne travaille pas, donc je respecte mon corps, et le laisse se réveiller quand il a son quota d'heures de sommeil :)
J'ai sans doute dû poser le bon pied par terre parce que cela fait deux heures que je vis une journée idéale. Quitte à en dégouter certains, déjà englués dans leur taf, et de mauvaise humeur, ce 24 juillet s'annonce bien pour moi. Ce matin, je me suis même payée le luxe d'un petit déjeuner sur la plage, carrément dans le sable. Mon boulanger m'a fourni sa meilleure baguette (elle s'appelle Tradition) et de retour chez moi je l'ai amoureusement tartinée de beurre et de cette pâte à base de cacao et de noisettes....et emballée dans du papier je l'ai fourrée dans mon sac, direction la plage!!!

Ce que j'aime dans mon appart, c'est qu'il est à 30 mètres de la mer et que deux minutes après avoir claqué la porte, j'étais les fesses dans le sable au soleil, je sais la vie est dure des fois :)

Il est un de mes passe temps favori du moment que j'ai pu exercé sans souci, et en toute discrétion, l'observation de mes congénères. En dégustant mon super petit déjeuner, j'ai côtoyé des familles qui prenaient leurs marques comme moi, glacière à l'ombre du parasol, serviettes de plage étendues, mère de famille offrant leur corps aux premiers rayons du soleil, et une farandole de bambins de tous âges qui explorent le sable et ses merveilles, armés de seaux et de pelles.
Vraiment je serai restée des heures à contempler les reflets de l'eau et le ballet des mouettes avides de restes de pains rassis, les touristes qui marchent main dans la main et les pieds dans l'eau fraiche, les quelques Papa qui si tôt le matin, prennent le temps de déjà jouer avec leurs enfants (j'aime observer les familles!!!). Je serai restée volontiers à écouter encore les tubes diffusés par mon MP3 en sourdine, couverts par les rires et les cris alentours, mais non je dois rentrer à la maison: j'ai des CV à envoyer.............

Posté par emilietasoeur à 10:22:08 - humeurs du jour - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

-->

Poster un commentaire