Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
18 juillet 2008

Randonnée ou jacuzzi??

Quand je pars en vacances avec ma moitié, nous privilégions souvent le confort lors de nos choix d'hôtels. Les nuits à bivouaquer c'est absolument pas pour nous, les séjours avec un sac à dos et des nuits sous les étoiles c'est pas envisageable pour mon homme. Il faut dire que lui qui bosse 12 heures par jour dehors, par pluie ou par forte chaleur, il estime que sa communion avec la Nature il la fait suffisamment pendant l'année pour pouvoir se blottir dans le confort de belles chambres ou résidences pendant ses RARES vacances...mouais moi j'aimerai bien casser ses habitudes et nous faire des vacances à la Koh Lanta, avec possibilité de revenir quand on veut bien sûr sinon c'est pas drôle non plus- mais rien n'y fait !!

A chaque fois que nous croisons des touristes, avec un énorme sac à dos, ficelés de partout, croulant sous le poids des vêtements roulés en boules, mon homme se moque et affirme haut et fort qu'il ne pourrait pas, que c'est pas des vacances cela etc... et de les regarder s'éloigner avec limite un air de pitié et de compassion, tandis que moi je me dis que c'est pas mal les vacances à pieds, et qu'ainsi on doit voir les villes autrement, et que s'éloigner des masses de touristes est sans doute un bon moyen de faire de vraies belles découvertes!!! Et puis zut, depuis des années je rêve de passer une nuit dans une tente, à écouter les bruits de la nuit noire angoissante enfouie dans les bras rassurants et protecteurs de mon Homme (là il mérite sa majuscule mon mec!!).
Cette envie est sans doute due au fait que tous mes souvenirs de vacances en famille riment avec bungalow de luxe ou campings 4 étoiles. Bref, je FANTASME sur les joies de partir en camping ou en trekking. Dommage que je ne supporte pas les insectes, et que je ne sache pas faire pipi debout, et que marcher longtemps sous le soleil ça ne me tente pas des masses, et que j'aime aussi les endroits où régnent luxe, calme et volupté, ben quoi tu as un problème toi??? Je suis paradoxale et atypique, moi, ça te dérange??

Donc gentil petit lecteur si tu as testé les joies des vacances en résidence comme moi, ou les longues marches sous 35 degrés avec 50 kilos sur le dos, laisse moi tes impressions que je sache si je perds quelque chose!!!!

Publicité
Commentaires
A
Moi, mes vacances, c'est les moins sportives possible que je les veux! Et avec tout le confort pour m'aider à me sentir bien reposée [demolite]
P
Alors les quelques expériences du camping ne m'ont pas emballée :)<br /> Si on aime, les wawas bouchés, les douches cracras, le mal de dos dû au couchage sur une terre dure..., se rendre compte qu'on est parti sans les fourchettes... etc ^^<br /> Naan, je crois que je vais rester au plan "squat" à droite et à gauche (sf que c'est tout pourri, cette année, tout le monde nous voir sous prétexte que je ne bouge (presque) pas [Zen]...
Publicité