Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
28 juin 2008

Craquage en mode light pour les soldes

Les soldes ont commencé mercredi, nul ne l'ignore. Cette année, pour la première fois depuis au moins 5 ans, j'étais debout dès 7h30 pour faire partie des premières arrivées, premières servies!

Je ne suis pas une fan de fringues, et il est complètement impossible que je claque des fortunes pour m'habiller. D'abord, parce que je préfère acheter plusieurs petites choses qu'une seule, et ensuite parce que depuis février j'ai rejoint les rangs des déjà nombreux chômeurs, comprenez par là que je n'ai pas un budget à rallonges :(

Mercredi matin, branle bas de combat, munie de mon appareil photo, j'étais en ville dès 8h30 pour assister aux ouvertures des magasins que j'imaginais assaillis. Eh bien non!!! Dunkerque ne s'est pas levée aux aurores pour faire de bonnes affaires, tout au plus une petite vingtaine de fashion victims patientait devant Mango, et s'est faufilée à peine le magasin ouvert.
Limite déçue, je rentre à mon tour et là grande déception, pas le droit de faire de clichés, on me regarde de travers, "et non je n'ai pas de carte de journaliste, idiote!!! je ne vais pas non plus faire de veille informationnelle" (ceci étant dit pour la vendeuse tigresse qui veille à l'entrée!) .

Je n'allais pas rentrer bredouille, alors j'ai sagement rangé mon APN, et j'ai mis les mains dans les portants, et tenté de dénicher la bonne fringue soldée. Fallait bien que je fasse les soldes moi aussi, c'est dans mon ADN normalement!!??

Résolument raisonnable, j'ai enchainé une bonne partie des magasins de Dunkerque, bonjour Mango, Zara, Promod, et Naf Naf (où je ne mets d'ordinaire jamais les pieds), cependant ma CB n'a pas chauffé (voir raisons plus haut).

Comme d'habitude quand j'achète, je pars en me disant que j'ai besoin de ceci ou de cela, et je reviens avec tout sauf ce que je voulais, ben oui je suis pas capable de rester fixée sur ma liste rédigée au calme avant. Soit, alors j'ai ramené dans ma besace:

  1. une robe fuschia de chez Naf Naf, hyper féminine et soldée à 40%, payée 35 euros :)
  2. un T shirt imprimé rouge ZARA, 7.90 euros seulement
  3. une tunique imprimée ZARA, 24.90 euros, non soldée
  4. un T shirt gris manches longues Basic MANGO, seulement 6 euros
  5. un boléro trop mimi, MANGO, à -50%, 14.90 euros
  6. un pull blanc, léger, basic lui aussi MANGO , soldé à 8.50 euros

Mon banquier peut lire ce billet et m'appeler pour me faire ses félicitations, j'en suis digne!! Cette petite virée matinale n'a duré que deux heures et je suis revenue à la maison le coeur léger, et satisfaite d'avoir fait les soldes, ça c'est fait!

Les photos vont suivre dès que je trouve une âme charitable pour me laisser jouer le mannequin...

Et vous, les soldes cette année, c'est mode light ou lourd? Vous avez fait chauffer la CB ou pas?

Publicité
Commentaires
A
Hello !! pour ma part je ne suis pas encore allée en ville pour les soldes... mais ça ne serait tardé... cette année (comme toutes les autres années...), je ne regarderais que les chaussures !!.....mais bon si je trouve une méga bonne affaire sur les fringues je n'hésiterai pas non plus !! <br /> sur ce, je m'en vais faire du repérage (lol)<br /> à plus tard !!
P
J'ai commencé les soldes mais pas en magasin et surtout pas le premier jour, uniquement sur le net pour l'instant et puis j'essaie de ne prendre que du nécessaire, et ça ça n'existe pas en fait mouarf ;)<br /> <br /> Bonne idée de post tiens :)
Publicité