Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
16 juin 2008

Phénomènes

Mon avis sur ce film qui est sorti dans les salles mercerdi dernier et que je me suis empressée d'aller voir avec ma petite soeur...on adore les ambiances lourdes, tendues, les frissons et d'après les images livrées au compte goutte, aperçues à la TV, on pensait toutes les deux aller voir un film super bien...je dis bien on pensait parce que finalement j'ai été plutôt déçue.

Tout n'est pas nul, loin de là, le film démarre pas mal du tout et je cherchais très vite à comprendre quelle pouvait être la cause de ces suicides collectifs. En plus, il y a au départ, très peu de dialogues et le spectateur se prend vite au malaise déclenché par le film. L'ambiance noire y est, et je me suis doucement mais surement rapprochée de ma petite soeur, histoire de me rassurer. Cependant, après quelques rares, mais belles scènes assez spectaculaires (la voiture qui accélère m'a fait sursauter de deux mètres!!!!!!!), je trouve que l'histoire se perd un peu. L'explication des "Phénomènes" me laisse perplexe, et selon moi le réalisateur n'a pas atteint le niveau de ses films précédents. J'avais, en effet, adoré "Signes".

Bilan mitigé donc, allez un petit 13/20. Allez le voir si vous le pouvez et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez envie de partager votre impression sur le film, ça m'intéresse de savoir ce que vous en avez pensé.

Publicité
Commentaires
Publicité