Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

vendredi 4 avril 2008

Ch'ti post sur un ch'ti film ben de chez mi'

Mes journées sont si remplies en ce moment que j'en oublie de vous raconter la moitié des trucs que je voudrais...il faut dire qu'entre mes rendez vous avec ma mutuelle pour mettre à jour mes données, renégocier mon contrat, inscrire mon homme sur ma mutuelle, et les annonces de travail que j'épluche, décortique, analyse avant de soupirer de désespoir, et les achats que je vais devoir faire car talaaaaaaaaaaaaaa (je vous raconte, un peu de patience!!!!)

Bref, ça y est je suis allée voir le fameux film de Dany Boon. Trop drôle, je me suis vraiment marrée comme une baleine, les clichés sont tous revus avec humour, eh non il ne pleut pas toujours dans l'Nord, et non nous ne sommes pas tous des alcooliques, et nous ne vivons pas dans des mines, avec pour seule compagne une bouteille de 3 Monts et une ribambelle de marmots édentés. J'ai adoré le film!!! Quant à mon homme, il a ri tant et si bien que j'ai pensé qu'il n'allait plus jamais arrêter. Même pas eu besoin de lui traduire quand l'accent des personnages était fort prononcé, ou alors que de rares fois. Il se trémoussait sur son love seat de fauteuil (exclusivité d'AMC20 notre cinoche).

J'avais attendu des semaines avant d'aller voir Bienvenue chez les Ch'tis parce que chez nous, comme ailleurs, le film a mobilisé les foules. Les salles étaient pleines des heures avant le début de la séance, et il fallait réserver sa place. En tous les cas, merci à Dany Boon pour cette vraie tranche de rigolade et pour le message qu'il a bien voulu délivrer en 1h40.

Posté par emilietasoeur à 10:38:20 - Devant mon écran, des films quoi!! - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    rôlalô (avec l'accent de ch'nord !!)
    Qué film !! mi auchi j'ai bin ri !!

    on passe un agréable moment et bien sûr tous les "clichés" de la région nous font sourire !!

    c't'été, mi chens que l'prochaine destination phôre, et beh ce sera pas eul'côte d'azur !! che mi qui vous l'dit !!
    salut les tchiotes biloutes !!

    Posté par Anne, vendredi 4 avril 2008 à 14:52:29
  • Anne: en effet, je suis sure que le Nord va devenir LA destination des Français pour cet été 2008. Et nous attendons les touristes les bras ouverts et la bière au frigo!![yes]

    Posté par Biloute, dimanche 6 avril 2008 à 11:33:48
  • C'est dingue le succès de ce film...je suis trop contente pour Dany Boon...un homme bien, je trouve![flash]

    Posté par Alerte à Liège, dimanche 6 avril 2008 à 22:03:35
-->

Poster un commentaire