Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
13 mars 2008

Jf cherche appart: 1er round

Quand on se lance dans la quête d'un appartement, il faut savoir qu'il faut s'armer de patience, de patience et de patience. Les journaux gratuits deviennent votre meilleur ami, toujours proche de vous, et le stylo bille noir qui sert à raturer les annonces au fur et à mesure n'est guère loin.
J'ai épluché attentivement toutes les annonces. D'abord rayer de suite tout ce qui ne convient pas. Les trop chers, les trop loin, les trop petit, hop virés, gribouillés rageusement!! Et la sélection commence, un vrai petit casting se prépare. Punaise, c'est pas simple non plus de déchiffrer les intitulés. Entendons nous bien, Dunkerque regorge de petits apparts et maisons sympas, mais chacun enjolive systématiquement son chez soi quand il cherche locataire ou acquéreur, c'est à qui saura parer des plus beaux atours son bien, quitte à mentir!

  • Ainsi, par kitchenette ravissante, il faut comprendre coin cuisine avec un mini frigo, et deux plaques chauffantes mini et crasseuses (souvent!), où poser deux cocottes relève du défi.
  • Studio meublé tout confort veut parfois dire 25 m2, sans placards, et avec une porte d'entrée qui donne sur la chambre à coucher, enfin la pièce principale avec un lit défoncé, et un miroir tout tacheté avec une vieille Tv qui a rendu l'âme durant la première guerre!!
  • Vu aussi hier avec maman, un appart qui ne possédait pas de Salle de bains, et où la douche est au milieu de la cuisine, pratique si je souhaite surveiller la cuisson de mes spaghetti tout en étant en train de me faire les cheveux, et le gommage hebdomadaire!! C'est du vécu, je vous jure! Et le proprio de me dire que l'appart est aux normes et permet de toucher l'APL, on croit rêver.
  • Vu aussi hier toujours avec Maman, un appart de 40m2, qui n'en fait que 30 en poussant les murs et où le coin cuisine est si petit que j'ai pensé à comment empiler deux litres de lait et une boite de thon dans si peu d'espace!!! Le tout pour 525 euros, charges comprises s'il vous plait!!
  • La perle c'est la dernière visite, à 18h30. Annoncé "charmant appart meublé, chambre en mezzanine, loyer 330 euros, confort." et de voir après une montée de 3 étages sur des marches raides et étroites, un capharnaeum de bordel, où s'entassent produits d'entretien, et vieux meubles. Ma mère a eu pitié et ne m'y voyait pas, ni moi d'ailleurs!!! Et je demande au proprio "où est la chambre?", et de constater que le lit en mezzanine est en fait un lit superposé!!!! Je vous passe la phase aigue de déception, et de rage contenue.

Ce soir, après une autre dizaine de coups de fils, je pars visiter un appart sur Malo les bains. 40 m2 studio, avec haut plafond et parquet. 400 euros /mois. Proximité plage. Ca a l'air alléchant, voyons voir ce qui nous attend, mais cette fois je prends mon appareil photo. Gageons que je ne sois pas déçue!!

Croisons aussi les doigts que ma recherche d'appart se solde par un succès, de façon à pouvoir avoir un petit chez moi douillet et mignon, à décorer avec soin et où recevoir mon amoureux une fois revenu de ses chantiers.

Publicité
Commentaires
A
Pfffff !<br /> ben dis donc c'est pas gagné on dirait !! ;)<br /> Y'a vraiment des proprios qui sont culottés tout de même !! <br /> en tout cas je te souhaite bonne chance dans ta recherche<br /> bonne journée !
Publicité