Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
9 mars 2008

La cuisine médiévale de ma mère

Quand ma mère cuisine de façon médiévale, ça vaut le détour :) Non pas qu'on mange sur une assiette ou qu'on ripaille à notre aise en sifflotant comme des gueux des poulardes rôties cuites dans la vinasse, non non on déguste de l'agneau au miel. Tout un programme!!

Je vous en livre la recette, sachez que nous nous sommes régalés et que les plats furent quasi léchés en fin de repas...ça sent bon la cannelle, les épices et c'est hyper original de cuisiner comme à l'époque du Moyen Age. Vous surprendrez vos convives en deux temps trois mouvements. Allez zou un papier un crayon et on note la recette. Et oui je suis un chef (bon, ok ma mère est un chef!!!!)

Pour cuisiner de l'agneau au miel et aux épices.

Ingrédients: 250 g de collier par personne- 2 oignons émincés-300 g de lardons, une poignée de raisins secs, 2 c à soupe de miel, 2 c à soupe de vinaigre balsamique, 1 c à café de cannelle, sel poivre et huile d arachide

Faites revenir la viande dans une cocotte, ajoutez oignons et lardons, quand c'est doré, salez et poivrez couvrez d'eau et laissez cuire pendant 1h15, ajoutez raisin et miel et vinaigre balsamique et la cannelle, poursuivez la cuisson au moins 20 minutes, la viande doit être fondante.

Publicité
Commentaires
F
en effet, çà a l'air super bon comme recette, mais pour celles qui sont chiantes et qui ne mangent pas de bébés animaux, on peut mettre quoi d'autre comme viande?
E
laure: incroyable mais je voulais écrire à ce sujet, comment acheter de la bonne viande quand on ne se fait pas comprendre?? Affaire à suivre!<br /> Garance: merci de ton passage ici, n'hésite pas à me dire où l'on peut savourer ta cuisine.<br /> Vespcondove: dèjà parti de Dunkerque, on aurait pu se rencontrer ?? Quand reviens tu?<br /> Alerte à Liège: c'est le but de cet article, contente du résultat alors, bises
G
Très interressant! Lors de notre visite de Cluny (l'ancienne abbaye bénédictine) nous avons découvert des livres de recettes médiévales...effectivement c'est une véritable source d'inspiration surtout quand on est du métier! Dans notre prochain établissement nous pratiquerons plus souvent ce genre de cuisine très "surprenante" au palais. Merci et bonne continuation.Bises
V
Ciao,<br /> bien retourné de dunkerke, j'y vais la semaine prochaine pour des vachances; <br /> A birntot
L
Moi aussi je veux profiter de nouveau de la cuisine de ma maman !!!!!... J'en peux plus du risotto knor !!!<br /> <br /> dis donc ta note m'a fait penser à un truc que je voulais déjà te demander (mais vu que c'est assez futile j'avais zaper): tu arrives a te débrouiller en italien avec la traduction des differentes partie s de la viande??? Moi je galére, on ne me donne jamais ce que ej veux au final !...<br /> <br /> Ex: le collier (dans ta recette) ?<br /> LA bavette ?<br /> le faux filets ??<br /> <br /> Ahhhh je voulais aussi te dire que j'ai recommençé un petit blougg juste pour le plaisir, même si il est pas très fourni.
Publicité