Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

dimanche 2 mars 2008

Captivity de Roland JOFFE

Décidemment, il est bon de temps en temps de ne pas travailler, j'ai enfin le temps de lire les livres que je pioche à la bibliothèque et de voir les dvd que me propose ma petite soeur. Dernier en date: Captivity, thriller de Roland Joffé
Avec Elisha Cuthbert, Daniel Gillies, Pruitt Taylor Vince. Sorti en France le 08 août 2007.
Sans vous dévoiler toute l'intrigue du film, laissez moi vous dire que Jennifer est une top model très en vogue qui se retrouve un jour enfermée dans une cellule, dans le noir, sans avoir de souvenir de son arrivée sur les lieux. A la merci de son ravisseur, elle est entourée d'objets volés dans son appartement. Que veut son ravisseur? Qui est-il? Va t-elle mourir?

captivity_16

Terrorisée dans l'obscurité, elle serait devenue folle sans Gary, jeune homme détenu comme elle, dans une pièce voisine. Les deux se racontent leur vie, se soutiennent mutuellement, s'allient face au psychpathe qui leur délivre au compte goutte vêtements, et vidéos d'horreur montrant d'autres victimes de ses jeux pervers. J'ai eu peur devant ce film, qui n'est pas à la hauteur de Saw ou 28 jours plus tard, mais reste angoissant et stressant. Il fait sombre, parfois on ne distingue pas nettement les actions. On se prend alors à imaginer, à espérer que les deux personnages sauvent leur peau. La fin du film est surprenante et m'a laissée bouche bée. Un changement absolument inattendu qui est une bonne surprise du film.

Si vous avez envie de flipper un peu, louez le film. Mais gardez une lampe allumée...

Posté par emilietasoeur à 13:16:02 - Devant mon écran, des films quoi!! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour le résumé de l'intrigue! Je tâcherai de m'en souvenir la prochaine fois que j'irai louer un DVD!

    Posté par Alerte à Liège, lundi 3 mars 2008 à 21:06:23
  • Alerte à Liège: de rien, c'est tout l'intérêt d'un blog de partager ses coups de coeur

    Posté par emilie en sicile, vendredi 7 mars 2008 à 09:53:39
-->

Poster un commentaire