Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
1 mars 2008

si j'avais un crayon...j'écrirais...

Pour que je vous fiche la paix, donnez moi du papier, un crayon et une table. Non pas pour dessiner, mais plutôt pour écrire. J'aime écrire. Et comme les filles, j'ai un avis sur tout et je peux écrire sur tout. Reine de l'improvisation et des feuilles gribouillées.

De mon journal intime, jeté dans une poubelle de la plage de peur que quelqu'un tombe dessus (!!!!) |j'en suis malade|, aux lettres d'amour à mon fiancé, en passant par des feuilles blanches noircies juste pour me défouler, j'aime tous les supports. Ecrire est pour moi certes un moyen de m'exprimer, mais tous mes écrits ne sont pas destinés à être lus.

Dernièrement, j'ai écrit pas mal, pour moi, pour jeter tout ce qui me passait par la tête, les idées noires et les pourquoi qui m'assaillaient. C'est dingue comme cela m'apaise de tout balancer comme cela, en vrac, pour ne relire qu'après des jours ou des semaines, et voir comme j'ai avancé et progressé.

J'ai toujours admiré les auteurs, ceux qui écrivent comme moi à la base, mais qui ont ce je-ne-sais-quoi qui fait que nous sommes intéressés, captivés, emportés par leurs récits. Comment passer cette petite frontière entre le cercle privé et la diffusion au plus grand nombre? N'allez pas croire que je veuille publier les choses que je couche sur la papier, c'est seulement que j'ai un profond et sincère respect pour les gens qui ont ce talent.

Bref, je suis une vraie fille parce que j'ai toujours mon mot à dire, ou une opinion qui ne demande qu'à être exprimée, sur des sujets aussi variés que nombreux. Ben non, on ne se refait pas!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité