Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

dimanche 24 février 2008

BELLE SURPRISE

J'ai de mauvaises habitudes dans mon vidéo club: je ne prends d'ordinaire que des films dont je connais l'histoire ou dont j'ai entendu parler. De cette façon je suis persuadée que je passe à côté de beaux films, mais je suis faite ainsi. Mes plongées dans l'inconnu sont extrêmement rares. Enfin, ça c'était A.V.A.N.T!!!

Parce que maintenant, j'ai un super conseiller dans mon vidéo club. Il est super gentil, connait ses films sur le bout des doigts et partage son savoir avec tous ses petits clients, dont moi :) Grâce à lui, je découvre des nouveautés, d'autres genres, des acteurs me surprennent, moi qui les cantonnais à certains rôles.

Bon, j'ai quand même refusé de louer le dvd avec Depardieu sur la jaquette, mais je n'aime pas l'acteur, c'est pas grave non? Cependant, mon cher conseiller a des astuces et sait me convaincre quand j'hésite sur un film qu'il me propose. Il faut dire qu'il sait y faire et qu'il a vite compris à qui il avait affaire!! C'est uniquement parce qu'il est là, que je vais toujours à mon ancien loueur de dvd, alors qu'il est à 6 kilomètres d'ici, et que son concurrent est à 300 mètres.

Dernier dvd loué sur ses recommandations: dialogue avec mon jardinier, ok je vois les sourires moqueurs sur vos visages, le titre n'est pas transcendant. Faites comme moi, dépassez ce préjugé et louez le si vous aimez les belles histoires et les rapports humains. Daniel Auteuil et Pierre Daroussin y forment un superbe duo, avec des valeurs telles que l'amitié, le soutien. C'est dingue comme les rapports s'inversent, doucement jusqu'à un final humain, touchant et un peu triste.

J'en retiens que chacun s'enrichit au contact de l'autre et qu'un ami ne se perd jamais. Bon dimanche!!

Posté par emilietasoeur à 16:33:45 - Devant mon écran, des films quoi!! - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    dialogue avec un jardinier est un super conseil. C'est la derniere video que j'ai vu et j'ai pleuré devant. Ce ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
    N'hésite pas pour les prochaines video a donner ton avis vu que nous avons apprécié la même video.
    Bacci da Cuneo

    Posté par vespcondove, lundi 25 février 2008 à 23:43:46
-->

Poster un commentaire