Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

vendredi 22 février 2008

Emouvant et touchant

Une belle soirée hier, avec un bon film dans un canapé confortable. Un an après sa sortie dans les salles, j'ai eu l'occasion de voir le film de Gabriele Muccino "A la recherche du bonheur". Un magnifique film, que je n'avais pas voulu voir à sa sortie en Italie. En fait, voir un film en italien pour moi, même si je le comprends sans problèmes, n'est jamais pareil que voir un film dans ma langue maternelle. mais là n'est pas le débat!!! Retournons à nos moutons.

J'avais déjà eu l'occasion de constater que Will Smith est bien loin de sa période du Prince de Bel Air, où adolescent débile et grand maigrichon, il me faisait néanmoins me tordre de rire. Le film Ali est un chef d'oeuvre pour moi, nous avons dù le voir 5 fois avec mon fiancé. Découvrir l'acteur dans un rôle de Papa (il mérite la majuscule) attentif, parfois paumé, dépassé par les événements fut une belle surprise.

will_smith Il faut dire que Will Smith a eu la chance de jouer avec son propre fils Jaden, petit bout de 5 ans, qui lui donne la réplique avec un naturel et une aisance remarquables. On en a les larmes aux yeux devant tant de douceur à l'écran, et tant de complicité et d'amour avec le père et le fils. J'avais lu sur internet certaines critiques du film, toutes ou quasi élogieuses et je ne peux que rapporter ma pierre à l'édifice. Comme le film est beau et bien fait!! Certaines scènes sont touchantes et émouvantes, ainsi leur nuit dans les toilettes du métro, après une brève rencontre avec les dinosaures, est poignante. Une telle déchéance fait peine à voir, et pourtant si l'on regarde auprès de nous, cette misère est partout.

Deux heures de bon film, une prestation d'acteurs à saluer, et un vrai bon moment devant mon écran. En plus, cerise sur le gateau, l'histoire finit bien et le courage et la motivation sans bornes de Chris Gardner finit par payer. Je regrette juste de ne pas avoir eu la chance de gouter au bonheur de Will Smith une fois sorti de ses galères financières...

Posté par emilietasoeur à 13:30:31 - Devant mon écran, des films quoi!! - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

-->

Poster un commentaire