Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

dimanche 3 février 2008

Chocolatement vôtre :)

Immagine_189

En ce dimanche venteux chez moi, jour de Carnaval de Dunkerque, je me plais à vous proposer cette photo, prise l'été dernier à Brugges. Sortie familiale en camping car pour visiter la ville. Ballade dans les rues piétonnes, il fait chaud, soleil, je m'amuse à observer les mains rapides et ô combien habiles de petites tisseuses de dentelle qui sont dans les rues, nous passons devant des vieilles boutiques de livres, de cartes postales, de peluches en tous genres. Mon père explique à mon homme les particularités des façades anciennes, nous prenons des photos... Quand soudain....je croise du regard la vitrine de ce magasin.

"Moeder babelutte" est écrit en gros sur la façade, ce serait la spécialités d'ici, les babeluttes, mais moi je n'ai d'yeux que pour ces montagnes de chocolat. Du blanc, du noir, du au lait, des pralines, avec des noms poétiques et des saveurs qui ne demandent qu'à me ravir!! Ce cliché me plait donc parce qu'en plus du regard mi-amusé mi-interrogateur de la vendeuse, c'est un bon souvenir.

Avouons aussi que le chocolat est très bon pour la santé, bon pour le moral c'est aussi R.E.C.O.N.N.U. Et puis ça faisait longtemps que je voulais vous faire partager mes superbes photos, originales et 100% amateurs!!!!

Posté par emilietasoeur à 15:31:45 - 100% girly, ma vie en rose - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    trop fort, je suis allée dans cette chocolaterie aussi, en septembre 2006 !!

    ma petite Emilie, ton blog est trop fort, je m'en vais de ce pas le parcourir d'un peu plus prêt !

    Posté par ju', mardi 5 février 2008 à 19:01:31
-->

Poster un commentaire