Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
29 janvier 2008

le boulot comme thérapie ???

Quand le travail a des vertus thérapeutiques...mouais j'y crois pas vraiment, quoique en septembre le boulot m'a aidée à aller mieux après un autre problème de santé.

Hier pourtant, quand un de mes anciens patrons m'a appellée pour une mission d'hôtesse, je n'ai pas réfléchi deux secondes. J'ai dit OUI et j'ai foncé. Une fois en tailleur noir, petites ballerines, je me sentais un peu mieux, je laissai mon sac de petites misères derrière moi. J'arrêtai de ressasser mes idées noires.

Toute la journée, ou quasiment, j'ai dû sourire, expliquer comment se déroulait le salon, informer, renseigner. Le fait est que je me rends compte que cela m'a fait du bien. Contente de ne plus trainer ma misère entre quatre murs, soulagée de m'aérer la tête. Quand je vous l'dis que j'aime travailler!!!! Demain je recommence, toute l'après midi et jeudi matin. Ma mission: démarcher les magasins de Dunkerque. Pour cela, il me faudra être gentille, convaincante et souriante. Ce qui veut dire que pour les deux prochains jours, Emilie en Italie travaille et n'a pas le temps de penser à son nombril.

Le travail va t-il m'aider à mettre un peu de côté mes problèmes? Réponse dans les prochains posts.

Bonne semaine à vous toutes et tous!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité