Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
28 janvier 2008

Fruits et légumes en Sicile

Du vert, du rouge, du croquant, du bien cuit, des petits légumes à la vapeur ou en papillotes, voii ce qui est possible tous les jours en Italie, pour une simple et bonne raison: c'est pas très cher!!

En effet, dans ma ville il existe un moyen rapide, sain et pas cher du tout. Un tas de vendeurs est présent sur le bord de la route, à chaque carrefour ou sur les grands boulevards. Avec des charrettes, ou dans le coffre des voitures arrêtées sur le bas côté, un choix immense de fruits et légumes. Et moi qui suis très attentive à l'hygiène d'habitude, je n'étais pas très chaude. Et pourtant!!!! J'avais tort, parce qu'au contraire ils viennent direct des champs alentours...plus frais que cela tu meurs!!!

Les prix? C'est là la méga bonne nouvelle: on paie pas au kilo, mais au sac plastique... ok je vous l'accorde c'est une unité de mesure un peu particulière, mais tellement en faveur du client. J'explique. On achète un sac plastique de courgettes, d'aubergines ou de pommes de terre. Le prix est affiché en gros, au feutre, sur une affiche de carton. 3 euros en moyenne. Le tout pour environ 3 kilos!!! Je me souviens par exemple qu'en novembre j'avais envie d'artichauds.
Je croise un vendeur, négocie 11 au lieu de 10, pour 4.50 euros!! En France, il faut débourser 90 cts pour un, l'arnaque! Idem pour les avocats. Moi je les paie 3 euros pour plus d'une dizaine. Faites le compte. Non pas que je dise qu'il fasse se faire livrer les primeurs via poste ou avion, en provenance de ma chère Ile.

C'est juste sympa de comparer ce qu'on voit :)

Publicité
Commentaires
Publicité