Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
16 décembre 2007

un peu d'amour, en musique

slow

Qui n'a pas un slow de référence? La musique qui tue ? Qui ne connait pas au moins une chanson sur laquelle il/elle a emballé comme un(e) dingue ? Je veux dire: nous avons tous sans exception un air de musique qui nous rappelle de bons souvenirs. Le premier frisson dans le dos, les yeux qui se croisent, voire le premier baiser... un peu d'amour je vous dis!!!

Moi, par exemple, sur le tube de Toni Braxton "unbreak my heart", je ne peux faire autrement que de penser à un certain Cyril , DJ de 20 ans au plus, qui dans un club de vacances m'a fait danser mon premier vrai slow, et non plus ceux que j'accordais à Papounet, ou à mes cousins. Ben oui, dès que j'entends les premières notes je me revois du haut de mes 15 ans, enlacée avec ce mec, en tout bien tout honneur bien sur!!

Alors, maintenant que l'on songe à concrétiser notre relation par le lien sacré du mariage, je me replonge dans les musiques les plus romantiques que je connaisse. Histoire de classer en avance les chansons obligatoires à ne pas louper pour glisser encore plus d'amour dans la réception. J'ai bien l'intention d'avoir tous les meilleurs slows!!!!!

Voici donc les musiques auxquelles j'ai songé: Unbreak my heart, Feel de R. Williams (musique de notre rencontre), un peu de Mariah Carey, de Claudio baglioni, Brian Adams, Led Zeppelin et j'en passe. J'en ai d'ores et déjà retracé 450...:)

Mais j'ai besoin de vous: c'est quoi votre slow préféré, votre musique romantique incontournable, l'air qui vous retourne les tripes ??

Publicité
Commentaires
L
alors pour moi c'est super facile !!!!! TOUTES les chansons de dirty dancing... Je sais, je sais c'est un classique, mais moi je ne m'en lasse pas... et puis d'abord "on laisse pas bébé dans un coin" !!!!!
V
pour moi, c'est Carla Bruni et cette merveilleuse chanson : L'ultimo Baccio
A
Tout d'abord toutes mes félicitations pour l'annonce de votre mariage !! <br /> Pour en revenir à l'intitulé de ton billet, ma chanson preférée reste et restera :<br /> Angels de Robbie Williams !! <br /> j'adoooooore cette chanson, la mélodie, les paroles bref dès que je l'entends j'en ai des frissons ....<br /> Claudio Baglioni n'est pas mal non plus (e tu, questo piccolo grande amore => incontournable)<br /> en tout cas 450 chansons, oula ça va être dur à se décider !! bon courage ;)<br /> à bientôt !
Publicité