Une française en Italie

Au fil de mes voyages, le coeur entre la Sicile et la France, je partage tout avec vous: bons plans, livres, films, cuisine, et mes idées!!

mardi 11 décembre 2007

Comment Cosmo m'influence

Il y a comme cela des magasins que j'apprécie tout particulièrement alors qu'avant je n'y mettais jamais les pieds. C'est le cas des herboristeries. Un espace où les produits sont tous naturels, où je découvre des odeurs que je ne connaissais pas, et où je me sens finalement bien.

A Gela, nous en avons plusieurs et j'ai la chance d'en avoir une à deux pas de la maison: l'Isola verde (l'ile verte en français). La propriétaire est un puits de savoir et d'une grande gentillesse, en plus elle a une voix douce et calme, un plaisir pour moi de lui rendre visite. Certes je n'y vais pas souvent parce que mes besoins en produits bio ou de beauté son limités par deux choses: 1/ je n'ai pas de gros besoins  2/ j'ignore les bienfaits des produits vendus.
Pourtant, après avoir lu le Cosmo italien de décembre, je me suis concoctée une petite liste des "trucs à acheter qui ont l'air bien et pas trop chers" et j'ai été voir la vendeuse.

J'aime le magasin, tout est rangé avec ordre, la lumière est douce, il y a derrière le comptoir un tas de bocaux avec des noms bizarres et curieusement attirants, et les prix sont raisonnables. Je lui ai demandé une bonne crème pour les mains, vu qu'il fait froid ces derniers temps, et que mes menottes crient au secours. Cosmo me recommandait une crème riche en glicérine, mais Madame n'a pas sous la main (c'est le cas de le dire), ben tant pis j'ai quand même pris celle enrichie en huiles végétales, huile de jojoba, qui protège et répare, et enveloppe d'un film protecteur, elle sent bon en plus. Prix 7 euros pour 100 ml
Ensuite, Cosmo m'avait vanté les mérites du gant de crin, pour sous la douche, et avant la crème anti cellulite. J'ai donc acheté un gant en fibres de citrouille, cela ne s'invente pas, faudra que je vous le montre en photo. Prix: 9 euros, mais la dame me dit qu'il dure longtemps et puis c'est NATUREL!!!!
Enfin, moi qui ne bois pas assez durant l'hiver, j'ai opté pour un thé vert, avec un soupçon de miel, et de pomme. Il sent bon-bon-bon! Prix 5.50 euros pour 20 sachets.

En plus, je suis repartie avec un échantillon de thé qui s'appelle Sogni d'amore - Rêves d'amour, et un autre aux fruits des bois; le tout dans deux sachets blancs super élégants. Décidemment j'aime quand Cosmopolitan me fait office de conseiller beauté.

Et vous, vous craquez des fois suite aux articles parus dans les magazines féminins??

Posté par emilietasoeur à 21:25:54 - MON KIT PRODUITS DE BEAUTE- - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

-->

Poster un commentaire