Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
6 décembre 2007

Calendrier / à votre bon coeur

J'adore les calendriers, ceux de la Poste ou des pompiers quand j'étais en France et j'étais toujours généreuse quand un de leurs représentants sonnait à l'interphone de mon immeuble. Ben oui, faut pas abuser, on a besoin d'eux 365 jours / an et on ferait les radins en décembre, manquerait plus que ça...en plus imaginez plutôt:

  1. le facteur est un de nos meilleurs amis, on ne le sait pas, mais notre vie est entre ses mains. A sa bonne grâce de nous délivrer le courrier en temps et en heure, de déchiffrer les (rares) enveloppes manuscrites que nous envoie notre famille ou les copines. Si nous nous fâchons avec le facteur, adieu à toutes ces lettres indéchiffrables, et ô combien attendues pourtant, en effet qui attend avec joie son relevé bancaire ou sa feuille d'impôts DACTYLOGRAPHIEES celles là?? Donc, nous devons toujours être aimable avec l'employé des postes, et par conséquent ne pas faire l'infâme radin quand il vient gentiment nous proposer sa collection de calendriers 2008.
    En plus, il existe un choix fou de calendriers, on est loin du banal chiot ou du nourrisson, craquant mais rengaine, maintenant bonjour paysages enchanteurs, coins paradisiaques... Raison de plus pour ne pas sortir le fameux refrain "j'ai pas de monnaie" ou laisser grand prince 5 euros et en pompom faire la difficile et faire patienter 40 minutes avant de choisir un exemplaire!!
  2. le pompier  nous ne le voyons jamais, sauf en décembre lors de sa venue annuelle, et je ne sais pas pour vous, mais j'attendais moi avec impatience...toujours sexy et jamais en civil!!!! Limite un fantasme :) Alors dix jours avant, je préparais mes billets en liquide, environ 20 euros pour deux calendriers et je priais pour être coiffée et présentable à son coup de sonnette. Tout ceci bien sur en respectant mon amour pour mon sicilien à 2000 kms, cela va sans dire.
    Sans blague, je crois que jamais les pompiers ne sont venus chez nous, ou chez moi , mais au cas où j'aurais besoin d'eux je voudrais pas qu'ils se rappellent que c'est moi la radin mauvaise, et faire sale impression, en effet je pense qu'il vaut mieux être cool avec les pompiers. Et puis eux aussi ont un super choix de calendriers, avec des tas de numéros de téléphone hyper importants à l'intérieur (mairie, pharmacie de garde blablabla...).

Tout cela pour vous dire qu'ici point de coup de sonnette, la Poste ou les Pompiers ne vendent pas leurs calendriers. Suis un peu déçue, moi j'aime bien feuilleter le calendrier, lire les prénoms, faire des annotations, gribouiller les anniversaires, les périodes de vacances. Zut je vous dis, alors il ne me reste qu'à en implorer votre sens de l'entraide, qui aurait la gentillesse de m'envoyer un calendrier français??? Of course, je rembourse le timbre et le calendrier, juré craché!!!

Publicité
Commentaires
E
@Vespcondove: serait-ce une invitation??<br /> <br /> #Laure: a qui le dis tu pour les prénoms italiens?? C'est le sujet d'un futur post, rires garantis..[Clin d oeil]
L
Pour le calendrier français, je ne peux aboslument pas t'aider... Bizarement ma joie est de l'acheter en Italie, mais attention avec les fêtes et tout, sinon ça n'a aucun interêt, parce que oui mon pti plaisir c'est de voir les prénoms italiens.. plein de surprises !!!! certains trés moche (tu en sais quelque chose, référence a ta gaffe qu'on ne te perdonnera jamais !!!).
V
pour turin, n'hesite pas. Il y a des A/R pas cher entre catania/palerme et Turin. Je serai heureux de vous inviter à decouvrir cette ville et la vallee Olympique ton copain et toi.<br /> Bacci oggi da Parigi
Publicité