Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une française en Italie
3 décembre 2007

Journal d'Hirondelle

Décidemment je suis bien contente d'avoir "rencontré" Amélie Nothomb grâce à ses livres. Elle ne cesse de me surprendre et de me plaire, j'aime sa plume, la manière dont elle passe d'une douceur à une violence sans nom. Dans Journal d'Hirondelle, j'ai glissé doucement dans l'univers des nettoyeurs, ces tueurs sur commande. Urbain, c'est le nom d'emprunt du protagoniste, prend un plaisir hallucinant à chaque contrat, et semble détaché de tout ce qui fait la beauté du monde: ni odeurs, ni femmes, ni amours ne le trouble, rien que la musique des Radiohead qui l'accompagne dans ces macabres missions, un peu comme dans Orange mécanique.

La rupture de cette insensibilité sera la rencontre avec Hirondelle, une jeune fille de 16 ans, qui le met sans dessus dessous, une fois l'avoir liquidée, et ce grâce à un journal intime. Je ne vous en dis pas plus parce que j'ai horreur de dévoiler la fin des livres que je lis, je vous laisse juste le plaisir de lire ce livre.

Et pour vous en donner encore plus l'envie, voici ce que dit le 4ème de couverture: "c'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou"

Publicité
Commentaires
E
Vespcondove: je suis tes conseils...<br /> Polly: bon alors Péplum sera sur ma liste de Noel :)
P
Je n'ai pas tout lu (certains ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable), mais j'ai adoré Peplum !<br /> Je vote pour que tu lises celui ci aussi ^^
V
un petit tour, avant de prendre un Bicerin
V
je te conseille TOUT ces premiers romans.<br /> au passage Italiennne que tu es à present, profite pour trouver son Roman : Peplum
Publicité